Assurance vie, Pourquoi faire?

Que peut-on dire de l’assurance vie?

L’assurance vie est une sorte de contrat conclut dans le moment où l’assureur s’engage à payer une somme d’argent soit à une date bien déterminée si l’assuré est encore en vie, soit lors du décès de ce dernier. Elle inclut les assurances-vie, les assurances-décès et les assurances mixtes. L’assurance-vie peut être désignée comme étant un outil de base permettant de gérer les biens d’une manière unique.

Pourquoi faut-il souscrire à une assurance-vie ?

Tout d’abord, elle prend soin de la famille. Grace à l’assurance-décès qui est comprise dans cette dernière, elle fait en sorte que la famille ne connait de difficultés du point de vue financière. Ensuite, avec l’assurance-vie, elle privilégie les vieux jours de l’assuré grâce aux épargnes faites pour rendre complet la pension légale. Et enfin, cette assurance permet un épargne en dehors du celle de la pension pour diverses financements comme les études des enfants, les projets, l’aide de certains proches etc…

Quels sont les avantages cumulés de l’assurance-vie ?

L’assurance-vie présente des avantages biens distincts.

Elle répond à beaucoup d’objectifs et besoins patrimoniaux : elle fait procurer un profit sur l’épargne, fournit des capitaux pour divers projets, permet la préparation à la retraite et d’encaisser des revenus mais aussi, une optimisation de transfert de capitaux.

Elle diversifie les investissements.  Il est possible de faire le choix plusieurs supports d’investissement comme l’action, les obligations, les monnaies ou bien, immobiliers ; de faire une répartition géographique déterminée ou bien faire une souscription à de différents contrats que ce soit en euro ou en unités de compte avec leurs particularités respectives.

Certains contrats offrent des versements libre et/ou planifié selon la fréquence convenue ainsi qu’une opportunité de modification de choix afin qu’il y ait une souplesse de versement à l’épargnant.

Grace à son caractère réversible, l’assuré peut changer d’avis, plus précisément : de modifier sa clause, ses versements…, d’accomplir des retraits de fonds.

Suivez ce lien pour plus d’informations sur l’assurance vie.