Tondeuse à gazon de la marque Flymo : le verdict !

Les appareils d’entretien de maison sont actuellement en vogue. Pour vous donner plus de facilité, les fournisseurs ont pris la peine de mettre en place différents types de tondeuse à gazon. Au bout d’une étude comparative, notre équipe a pu trouver la marque Flymo, une des meilleures en la matière. Étant conçue par une société britannique qui a déjà une certaine renommée dans le marché, elle se distingue par de nombreuses caractéristiques favorables qui méritent d’être exposées au grand jour. Ainsi, vous pourrez en savoir davantage en lisant cet article jusqu’à la fin.

Une technologie hors du commun :

La marque Flymo nous propose ici un tout autre type de tondeuse à gazon que vous n’avez pas surement l’habitude de voir. Les techniciens l’appellent tondeuse sur coussin d’air. Dans la réalité, vous allez découvrir que le matériel n’est plus en contact avec le sol lorsqu’il se met à fonctionner. Pratiquement, il arrive à couper les herbes de votre jardin en flottant un tout petit peu. Il parvient donc à s’occuper de votre espace vert avec ce nouveau système de tonte.

L’aspect extérieur et maniabilité :

D’un, vous remarquerez que c’est un appareil de faible poids, avec juste 8kg de charge. Cela favorise son transport d’un endroit à un autre. Vous pourrez faire vos adieux aux types thermiques qui sont généralement lourds et demandent de grands efforts physiques. Concernant ses dimensions, vous verrez qu’elle n’est pas très encombrante comparée à d’autres modèles. Par contre, c’est un appareil électrique qui s’alimente par un fil. Vous devrez donc avoir une rallonge électrique bien longue pour pouvoir l’utiliser dans un vaste espace. Néanmoins, le constructeur a mis en place un enrouleur qui vous facilite le rangement des fils.

La performance de l’appareil

Nous pouvons aborder en premier la puissance électrique du moteur qui est de 1500 watts. Il s’agit d’un véritable outil de pointe, qui arrive à surmonter divers types de terrains. Notons que cette marque a été conçue non seulement pour les zones urbaines, mais aussi pour la grande nature à la campagne.

En ce qui concerne la coupe, vous avez une entretoise pour régler la hauteur. Sachez également que sa lame est en métal.

À part cela, cette tondeuse à gazon sera apte à affronter tout genre d’obstacles, que ce soit des terrains rocheux ou des pentes inclinées. Cette forte adaptation est le produit du système de flottage. Face aux complications, vous pourrez régler la hauteur entre le sol et l’appareil : elle varie de 15 à 41 mm. Vous verrez que le matériel est complètement stable et avec 40 cm de largeur de coupe, vous arriverez à avoir de bons résultats.

Les autres atouts de cette marque

En premier, nous pouvons citer la rapidité d’exécution de l’appareil. C’est un critère primordial à considérer de près lorsque la surface à tondre n’est pas planée. Aussi, vous gagnerez un temps précieux avec la tondeuse à gazon Flymo (Voir ici).

En deuxième, il n’est pas nécessaire de se préoccuper des débris de tonte. En effet, grâce à la fonction mulching de l’appareil, cela va constituer un engrais naturel pour votre terrain.

En troisième, le niveau sonore qu’il fait est aux environs de 83 dB : un peu bruyant, mais tolérable.

Enfin, vous n’aurez pas à entretenir la lame, puisque les constructeurs ont standardisé l’affutage afin de vous rendre la tâche plus facile.

Pour terminer, nous sommes convaincus de cette tondeuse à gazon de marque Flymo. Elle dispose d’une technologie nouvelle, qui attire l’attention du public. Lorsque vous serez contraint à l’utiliser dans de vaste espace vert, vous saurez à quel point ce matériel est performant. Les pentes et les déformations de terrain ne sont pas des obstacles pour cette machine. En outre, c’est un instrument puissant, qui devrait faire l’affaire pour tout genre de travaux d’entretien de votre précieux jardin.