Avec une plateforme vibrante, retonifiez vous sans effort !

Avez-vous pris du poids ? Aimerez-vous en perdre quelques kilogrammes, sans pour autant passer par le sport qui semble pénible ? Soyez rassuré puisqu’il y a plusieurs alternatives comme celle avec cette plateforme vibrante. C’est donc le moment de découvrir ce nouvel outil que beaucoup de personnes l’ont déjà adopté et elle qualifie d’excellente constitution physique.

Comment est-elle en réalité ?

Il faut noter que cette machine est différente de la gymnastique passive ou des électro-stimulateurs. Elle est composée d’une plaque animée par un ou plusieurs moteurs. C’est un équipement qui a une hauteur comprise entre 1,50 et 2 mètres. La plateforme vibrante se situe à plus de 30 cm au-dessus du sol lors de sa mise en place.

L’idée sur laquelle ce dispositif est fabriqué pour remplacer ou compléter l’activité sportive en reproduisant des entractes tout au long de l’anatomie. Les pulsations parcourent le corps et donnent une sensation de bien-être comme si on venait de faire du sport.

Quel que soit le modèle, le principe est que l’usager soit soumis à des fréquences de vibrations faibles. C’est une plateforme vibrante dont sa vibration est assurée par plusieurs moteurs. Pour plus de conseils, visitez cette page.

Comment fonctionne la plateforme vibrante ?

C’est assez simple à utiliser, même si l’usage varie légèrement d’un équipement à un autre. L’utilisateur monte juste sur la machine et il choisit le programme qu’il désire exécuter pour s’entraîner une partie distinctive de son corps.

Sur cette machine, elle prend les différentes positions qui figurent directement sur l’écran ou qui sont indiquées dans le manuel d’utilisation. Dès les premiers instants sur la machine, les effets vibratoires se font nettement ressentir. Du coup, les ligaments se raccourcissent facilement.

Une session dure de 20 à 25 minutes au moins, vu que chaque cycle d’entraînement est composé de 1 min de vibration et 1 min de repos. Pendant l’exercice, on sent le corps vibrer, mais on ne ressent pas de douleur. Pour de bons résultats, il est conseillé de faire au moins 3 séances par semaines pour avoir un bon résultat.

Recommandation

Avant toute utilisation de ladite machine, il faut s’assurer que votre état vous le permet. Dans certains cas de maladies comme le diabète, l’épilepsie, tumeurs, hernie grave, la consultation d’un médecin est nécessaire avant l’utilisation.

Quels sont les avantages de cet engin ?

C’est une annexe de fitness qui saura se montrer indispensable. Elle présente donc plusieurs avantages :

Les bienfaits sur le corps

Son système vibratoire offre une remise en forme de votre corps en vue d’une amélioration du bien-être. À travers ces stimulations, elle permet de perdre du poids. Elle agit également sur la partie graisseuse de l’organisme.

De plus, on l’utilise pour tonifier les muscles tels que les fessiers ou les cuisses. Que vous soyez un professionnel ou un amateur, cet engin vous sera d’une grande utilité.

Il agit pareillement sur plusieurs parties du corps comme :

  • Le système nerveux ;
  • Les cartilages ;
  • Les tissus osseux ;
  • Le système hormonal ;
  • Les neurotransmetteurs.

Les avantages pour la santé

Vu qu’il tonifie les muscles et lutte contre la cellulite, cet outil vous offrira une amélioration significative, dans le côté santé bien sûr. Grâce à sa plateforme vibrante, votre système cardio-vasculaire sera boosté sans passer des heures à la salle de sport.

L’engin vibrant ne sera pas considéré comme un instrument de cardio-training, vu que le cœur n’aura pas à faire trop d’effort dans les exercices. En effet, l’outil aura pour effet de favoriser le déplacement du sang et d’agir en prévention contre les accidents cardio-vasculaires. En plus de vous offrir une forme mince, il prévient contre quelques maladies.

Avec cet équipement de fitness, fini les séances de sport pénibles. Avec trois séances d’utilisation par semaine, vous remarquerez inévitablement l’efficacité de cette machine.