Les avantages d’un établi

Tout  bon bricoleur se doit d’avoir les outils adéquats pour bricoler. L’établi en fait parti. Cet équipement offre plusieurs possibilités. Sans parler des avantages en ce qui concerne le rangement de vos outils, sachez qu’il peut également vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. Pour vous familiariser avec ce produit, nous avons décidé de vous apporter nos quelques connaissances en la matière. Nous espérons grâce à ce petit guide comparatif que vous puissiez avoir une petite idée de ce qu’est véritablement un établi et comment il est utilisé. Nous allons également vous donné les modèles que nous estimons être de qualité pour tout ceux qui souhaitent s’en procurer. Pour de plus amples informations, notre site est à votre entière disposition. Il vous suffit de cliquer ici et de suivre le lien.

Les meilleurs modèles d’établi

Si vous voulez investir dans un établi, nous vous conseillons fortement d’opter pour l’un de ces trois modèles. Non seulement, ils sont fiables mais en plus ce sont des appareils de bonne qualité.

Simonrack BT-2 est l’un des meilleurs établis du moment. Très pratique, cet outil   a été conçu avec du bois et de l’acier de première qualité. Ses avantages? Il peut être utilisé soit pour ranger les outils de bricolage soit pour la réalisation de quelques travaux comme le ponçage par exemple. C’est un établi fixe supportant une charge maximale de 600 kg. Son joli design pourra parfaitement s’adapter à votre garage ou votre petit atelier. Simonrack BT-2 est un modèle de grande taille ce qui fait qu’il vous prendra un peu de place mais comparé à ce qu’il peut faire, cela en vaut la peine. Il est également équipé d’un tiroir coulissant, une étagère inférieure et un plan vertical de travail. Vous pourrez donc facilement ranger vos outils et travailler tranquillement.

Wolfcraft Master 200 est un établi de bonne qualité. Simple, pratique, et robuste à la fois, cet outil répond parfaitement à tous vos besoins. Il peut non seulement vous servir de porte-outil mais en plus il vous permet de bricoler tranquillement. En effet, vous pouvez travailler sur n’importe quel pièce la dessus. Il s’agit d’un modèle pliable, ce qui fait que vous pouvez le déplacer et le transporter où vous voudrez. Pour ce qui est de sa conception, c’est le mixage du bois et de l’acier. L’assemblage est parfait puisqu’il donne un design impressionnant et original. Sa charge maximale atteint les 180 kg.

Black&Decker WM536 fait également parti des meilleurs modèles. C’est un établi étau pliable vous permettant de le transporter partout. il est fait de bois et de métal. Ces matières en font de lui un établi réistant et stable. Pour ce qui est de sa charge maximale, elle atteint les 160 kg, ce qui est tout à fait convenable pour un appareil de ce genre. Son atout principal? Il est réglable en hauteur, ce qui convient aussi bien aux personnes de petites que de grandes tailles. Son utilisation ne vous posera aucun problème.

Bien choisir son établi

Pour trouver le modèle d’établi qui s’adapte au mieux à vos besoins, il vous faut avant tout prendre en considération quelques critères. Tout d’abord au niveau de la charge maximale supportée par un établi. Un bon modèle doit être capable d’en supporter entre 200 à 250 kg. Ensuite,  il y a l’épaisseur du plateau qui est un élément important lors du choix d’un établi. Pour jouir d’un matériau de qualité, vous devez compter dans les 19 à 25 cm d’épaisseur. Cela vous assurera d’avoir un établi solide et résistant. Vient ensuite le critère du poids. Le plus souvent, si vous rechercher un établi fiable, vous devez opter pour un modèle de 15 à 30 kg. Les modèles plus légers reste toutefois très pratique mais offrent moins de résistances par rapports aux autres. La hauteur joue un rôle imporant dans le choix de l’appareil. Pour être en total harmonie avec votre appareil, il vous faut miser pour un établi de votre taille. Vous n’aurez donc pas à faire face à des maux de dos en tout genre. Pour finir, la garantie. Sachez que plus la garantie est de longue durée, plus le produit est fiable. Pour vous donner une petite idée, un établi de bonne qualité jouira d’une garantie de 1 à 4 ans selon le modèle. Une fois ces critères réunis, vous pouvez facilement trouver un établi fiable et de qualité