Les astuces pour bien installer sa table de massage !

Fixe ou pliante, l’installation d’une table de massage est à peu près pareille. Avec des caractéristiques différentes, la table fixe est surtout idéale pour les cabinets ou salon de massage. Pour la table pliante, elle est plus conseillée pour un usage familiale ou à domicile. Pour installer une table de massage, il y certaines règles à suivre mais aussi quelques précautions à prendre. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article ou sur ce site.

Les étapes à suivre pour le montage d’une table de massage

Une table de massage fixe a besoin d’un emplacement fixe. Comme son nom l’indique, elle est immobile. Ce qui nécessite donc une place particulière, voire même une pièce entière. Le but est que le masseur puisse se déplacer, changer de position. Donc, la table est mieux au massage choisircentre d’une pièce. Essayez de dégager tous ce qui peut être encombrant autour !

Monter une table pliante est par contre très facile. En effet, vous n’avez qu’à le déplier si vous voulez l’utiliser et le plier pour rangement quand vous avez fini. Toutefois, l’endroit où vous allez la ranger doit être spacieux, selon la dimension de la table une fois pliée. Privilégiez surtout un endroit propre et qui ne soit pas humide.

Certains modèles de table de massage pliante sont munis d’un système de pliage et de dépliage spécial. Son montage sera encore plus facile !

Comment bien régler la hauteur de la table de massage ?

La capacité d’un masseur est-elle influencée par la hauteur de la table ? La réponse est inévitablement positive. Si c’est trop bas ou trop haut, le masseur ne peut pas à être tout à fait à l’aise, ce qui rendre sa tâche plus difficile. En fait, une hauteur non correctement réglée gêne la bonne mise en œuvre du massage. Cela entrainerai la déstabilisation de la table, qui va l’endommagé plus vite. Variez donc la hauteur entre 60 et 83 centimètres. Ce sont les mesures idéales indiquées par les professionnels. Si vous n’avez pas le temps de mesurer au centimètre près,  mettez-la juste à  la hauteur de votre hanche.

Vous pouvez également trouver des accessoires comme des pieds dans certains modèles. Qui vous permet d’ajuster la table en fonction de vos préférences.  Vous aurez même un bouton de réglage sur les tables en aluminium et en bois. Voire deux boutons sur certaine table.

Massage Tables

Bien choisir une table de massage !

Il existe actuellement deux catégories de table de massage, fixe et pliante. D’ailleurs cette dernière est plus pratique si c’est pour l’installer chez vous. Vous pouvez la ranger, la déplacer où vous voulez et de plus l’avoir à petit prix. Pour les professionnels, on vous recommande la table fixe. Elle est réglable grâce à son commande hydraulique ou électrique. Mais en plus elle est stable et donc plus résistante que le modèle pliante.

Le poids de la table compte aussi surtout pour les pliantes, puisqu’il sera sujet à certains déplacements. Optez donc pour une table ayant un poids entre 10 ou 15 kg, au maximum les vingtaines de kilo.

Pour conserver votre table de massage le plus longtemps possible, le matériau à laquelle celle-ci a été conçu est aussi important. D’habitude, vous avez du hêtre, un des bois les plus durs ou de l’aluminium. Vous trouverez même dans certaine table le mélange de ces deux matériaux. Le revêtement idéal est ensuite le cuir PVC. Ce dernier assure la protection de votre table des résidus d’huile essentielle.

Nos tables de massages préférées !

Cette année 2017, le Tec Take est élu la meilleure marque de table de massage. Il nous propose ici deux modèles très intéressants qu’il faut vraiment que vous découvriez.

a société Linxor France quant à elle, propose une table de massage à bon prix, mais de qualité.

Les modèles qu’on vient de vous proposer sont des modèles à ne pas rater. Vous avez maintenant tous les astuces du bon montage de votre table de massage. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle à votre goût, adapté à vos budgets. Pour le choix, un guide d’achat a été mise en place dans cet article. Il vous permettra de mieux choisir la table qui vous convient.