Les meilleurs ciseaux de coiffure qu’utilisent les coiffeurs !

Une coupe réussie dépend grandement du talent, de l’expérience et de l’audace du coiffeur amateur ou professionnel, mais aussi des outils qu’il a sous les mains. Les ciseaux de coiffure ont été étudiés de manière à conférer le maximum de confort d’utilisation. Voici les ciseaux que les coiffeurs s’arrachent sur le marché.

Le meilleur de l’acier japonais sur le Pro 440

L’acier Japonais est très prisé pour sa qualité premium qui allie longue durée de vie et ergonomie. Les ciseaux de coiffure Pro 440 font partie des rares paires ayant conservé leur authenticité. Avec des pièces en acier japonais véritable, sculptés à la main et assemblés en Italie, ces paires ont tout pour plaire.

Le Pro 440, de la célèbre marque MadameParis, mesure 14 cm seulement, on peut se renseigner pour plus d’information sur https://www.ciseaux.org/. Il est muni de lames plates et ayant une morphologie adaptée à toutes les coupes et toutes les longueurs. Le bumper et le repose-doigt de la paire témoigne de la minutie à la fabrication de l’outil.

Le Pro 440 se présente en gris avec un contour noir agréable au toucher au niveau des anneaux. Sa vis de tension réglable manuellement est aussi facteur de son succès auprès de coiffeurs.

En raison des lames très acérées du Pro 440, effiler ou désépaissir les cheveux est à portée de main. Néanmoins, les bord des lames sont arrondis pour des raisons de sécurité.

En bref, le Pro 440 est un investissement sur une longue durée pour les coiffeurs en raison de sa qualité très élevée. Egalement multifonction, il rend la tâche plus facile et plus accélérée.

La série de ciseaux sculpteurs Sharonds

Nul doute sur la qualité des ciseaux sculpteurs Sharonds qui sont également fait d’acier japonais. Les coiffeurs retrouvent un rapport qualité-prix très intéressant et une gamme comprenant des paires à 5 tailles de dents différentes.

Les ciseaux de coiffure sculpteurs servent à effiler les cheveux et aussi de donner la touche finale à la coupe. Les coiffeurs ont l’embarras du choix quant à l’espacement des dents de la partie crantée des ciseaux sculpteurs de chez Sharonds.

De couleur grise, ces ciseaux sculpteurs Sharonds ont 6 pouces de long, soit 15.2 cm. La vis de tension est également plate, conférant un design très épuré aux ciseaux.

Pour sublimer les coupes, les coiffeurs savent vers quelles paires de finition se tourner. En effet, la précision est bien au rendez-vous avec les ciseaux de coiffure sculpteurs.

Le luxe des ciseaux de coiffure Madame Paris

La marque MadameParis n’arrête pas d’innover ses produits pour les coiffeurs professionnels et les familles. Cette fois, elle offre des ciseaux de coiffure à la portée de tous mais avec un esthétique très soignée. Les ciseaux portent même le nom de la marque : Madame Paris.

Madame Paris est une paire de ciseaux très en vogues dans les salons et se distingue par son allure très chic. En noir avec une finition en miroir poli, son élégance est à la hauteur de sa qualité. Madame Paris est faite en acier inoxydable, et présente des lames bien acérées ainsi que des bouts particulièrement pointus.

Côté ergonomie, la paire Madame Paris est idéale, vu qu’elle est longue de 17 cm pour un poids de 50 g. Elle a également la particularité d’être ambidextre, elle convient tant aux coiffeurs droitiers que gauchers. La vis de tension de Madame Paris est plate, et ornée d’une pierre brillante qui accentue son look glamour.

En dépit de toutes les qualités de Madame Paris, son prix n’est pas aussi élevé. Ces ciseaux sont plutôt compétitifs, surtout qu’ils sont livrés avec un étui en velours très distingué. Madame Paris est une paire de ciseaux droits qui permet de réaliser aussi les bases de la coupe que les finitions en effilé.