Tout savoir sur les jumelles

Voulez-vous voir de plus près sans avoir à vous déplacer ? N’hésitez pas à utiliser une jumelle, simple mais efficace. Alors, voyons un peu ses caractéristiques.

Fonctionnement des jumelles

 Il existe plusieurs types de jumelles et elles sont diversifiées selon plusieurs critères: le grossissement, les objectifs, la distance minimale de mise au point, la luminosité,  l’étanchéité et d’autres encore, mais je vais vous parlez de ceux qui sont essentiels.

Parlons d’abord du grossissement et des objectifs. Ils se présentent sous forme de deux chiffres séparés par un « x ». Prenons un exemple : 8×32, le 8 indique le grossissement et signifie que le cible situé à 800 m est comme placé à 100 m de vous donc 8 fois plus près. Le 32 indique le diamètre de l’objectif ou encore la quantité de lumière pénétrant dans la jumelle. Vous devez juste savoir que la clarté de l’image dépend de la quantité de lumière.

A part cela, il y a la distance minimale de mise au point, c’est à dire que la distance de regard est aussi limitée, et 10 m ou 5 m est excellente pour la chasse.

Pour les porteurs de lunettes, il est nécessaire de vérifier l’existence des œilletons rabattables, déplaçables et réglables selon les types de lunettes, mais aussi de la molette pour régler la clarté et la netteté de l’image.

jumelle-foret

Pour l’étanchéité, elle est divisée en deux catégories: le prisme en toit et le prisme de Porro. Le prisme en toit peut donner une étanchéité totale et même à plusieurs mètres. Quant au prisme de Porro, c’est l’idéal si vous observez la nature chez vous, par exemple à la fenêtre de votre maison.

Ceux que je viens de vous expliquez est peut être insuffisant, alors n’hésitez pas à visiter le site www.comparatif-jumelles.com pour tout savoir.

La seule faiblesse de la jumelle

Le seul point faible de la jumelle est le prix qui peut être élevé selon le modèle. Mais ce n’est pas un problème si on regarde les bienfaits qu’elle pourra vous apporter.

Bref, le port de jumelle n’est pas difficile et c’est facile à manipuler. C’est pourquoi tout le monde, sans exception peut l’utiliser comme le montre ce dossier de l’express.