Top 5 des choses à prendre en compte pour acheter une glacière électrique

Une glacière est un appareil indispensable pour assurer la fraîcheur de la nourriture et des boissons,  lors d’un voyage ou d’un pique nique.  En effet,  vous devez choisir et acheter une pour avoir des boissons bien fraîches pendant la route. Actuellement, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, dont vous devez prendre en compte les critères nécessaires pour en choisir un. Donc, à vous de découvrir la meilleure pour pouvoir conserver tous vos produits frais à la bonne température. Ainsi, nous avons pris la peine de vous faire découvrir les Top 5 des choses à prendre en compte pour acheter une glacière électrique. Suivez-nous !

Choisissez une glacière électrique

Il existe une multitude de modèles de glacière sur le marché, mais ce qui attire le plus, c’est la glacière électrique. Ce modèle s’avère plus important et plus pratique pour toute sorte de déplacement. Ce qui facilite le moins le voyage et la sortie car, les glacières électriques sont indispensables pour  les déplacements, surtout en famille. Elles sont plus parfaites pour assurer la conservation de la nourriture et des boissons fraîches, tout au long de la journée. En fait, le modèle de glacière électrique est présenté sous trois principaux types.

Etudiez bien la taille et le volume

glaciere avisLa taille et le volume de la glacière peuvent déterminer sa capacité de stockage. Ainsi, vous pouvez savoir tout de suite la quantité de produits dont vous espérez y faire entrer. Certains modèles sont capables de conserver au mois 30l et peut atteindre jusqu’à 40l. En fait, ce qui diffère une glacière, c’est plus elle est d’un grand volume, plus elle pèse lourd à vide. Donc, à vous de voire selon le volume qui vous soit adéquat. D’autant plus, pour les glacières munies de roulettes et de poignets, très souvent avec les glacières à compression, elles sont plus lourdes mais faciles à déplacer à l’aide de ces accessoires.

Le prix

La glacière électrique est un produit de gamme, sa grande variété de modèles peut vous assurer la diversité de ses prix sur le marché. Une glacière peut coûter de 50 à 1500 euros, selon ses caractéristiques et ses critères.

Mais ce qui est réel, c’est que chaque glacière a de différent prix, selon le type et le différent rendement obtenus, par le choix du critère de votre modèle. Le prix varie selon sa capacité de stockage, sa puissance et son type de glacière.

Le type de fonctionnement

Les glacières électriques sont présentées sous trois principaux types. A savoir la glacière thermoélectrique, qui a pour fonction de réduire jusqu’à 10 à 15° de moins, la température des produits posés à l’intérieur de la glacière, par rapport à la température de l’extérieure.

Tandis que les deux autres  glacières,  à compression et à absorption, sont plus performantes car, elles peuvent en même temps, former des glaçons.

Les performances de la glacière électrique

Les performances obtenues dépendent de votre choix. Certains modèles peuvent  vous offrir une performance adéquate à des véritables mini-réfrigérateurs,  mais seulement avec des roulettes. D’autres, ne font que d’amoindrir, plutôt de conserver la température et de la baisser le moins possible.

Pour les modèles thermoélectriques, ils peuvent garder la température juste moins de 10° de l’extérieure. Et ceux des modèles à absorption et compression, ils peuvent garantir d’une meilleure performance et parfois même, ils arrivent à générer du froid  s’ils sont branchés à l’intérieur de votre véhicule, à l’aide d’une allume cigare. Mais ce qui est plus meilleur, le fait d’installer un convertisseur d’alimentation électrique dans votre voiture. Plutôt assuré !

Plusieurs modèles sont meilleurs, il suffit de choisir celui qui soit performant et adéquat dans votre voiture !