La stimulation clitoridienne VS stimulation vaginale ?

La plupart des femmes se demandent si elle est du genre clitoridien ou vaginal en parlant de leur orgasme. Il est évident que le vagin et le clitoris sont deux organes très importants à la formation des orgasmes féminins. Parfois, il est un peu difficile pour certaines femmes de faire la différence entre l’orgasme vaginal provenant de la pénétration du vagin et l’orgasme clitoridien qui remonte et se déclenche avec la stimulation de ce petit bouton magique qui est le clitoris. Les autres disent que le plaisir qu’elles ressentaient lors de la pénétration est tout à fait différent de la sensation qu’elles ressentaient en stimulant leurs clitoris, un plaisir intense surtout dans le bas ventre ainsi que dans la vulve. Avec une pénétration, les autres sont emportées par une vague de plaisir et ressentaient leurs corps complètement chavirés sous l’emprise de son partenaire.  Pour ces femmes, ces deux orgasmes sont différents. Beaucoup des femmes préfèrent être stimulées au niveau du clitoris tandis que les autres trouvent plus de plaisir avec la stimulation vaginale. Cliquez ici pour savoir la différence entre la stimulation clitoridienne et la stimulation vaginale

La stimulation clitoridienne

Sur le plan anatomique et aussi au niveau du mécanisme de déclenchement des orgasmes, le clitoris, est un organe qui supplémente le plaisir procuré par le vagin. Nous connaissons tous qu’une petite partie de cet organe est visible au niveau de la vulve, c’est sa racine d’environ 11 cm qui borde les deux côtés du vagin qui stimule la grande partie du plaisir féminin. Ce qui forme l’excitation sexuelle est la stimulation entre ces deux zones sensibles. Le vagin une fois bien stimulé joue le rôle de lubrification et le clitoris s’occupe de l’érection. On ne peut pas négliger la fonction de l’une ou l’autre de ces organes stimulateurs.

L’orgasme clitoridien : donnez un peu de piquant à vos jeux sexuels

Si vous voulez pimenter un peu votre relation sexuelle, explorer le plaisir par une stimulation clitoridienne qui est souvent peu méconnu par les couples. Les femmes peuvent explorer aussi cet orgasme clitoridien en solo en utilisant différentes formes de stimulation à l’aide des doigts ou des objets sex-toys. N’hésitez pas de parler avec votre partenaire, que stimuler le clitoris, vous excite à mort et vous donne des sensations d’excitation puissante. Beaucoup disent que le clitoris est le déclencheur du plaisir et que le vagin est considéré comme un moteur qui véhicule le plaisir pour parvenir au point G, une fois que le vagin se met en contraction rythmique amplifié par la forte pression sur votre pubis et la stimulation intense de votre clitoris, c’est à ce point que beaucoup des femmes atteignent le septième ciel.

 

Et la stimulation vaginale, c’est quoi ?

Si le clitoris se stimule à l’aide d’un frottement, le vagin répond plus à l’excitation à l’aide de la contraction et du relâchement des muscles du périnée. Une fois ces muscles bien actives à l’aide de la pénétration de votre partenaire, la femme atteindra l’orgasme vaginal. Les chiffres montrent que 15 à 20% des femmes ne parviennent pas à leur orgasme que par la pénétration. Elles se déclarent ne rien ressentir avec une stimulation clitoridienne. Cela ne veut pas dire que ces femmes ne sont pas normales, beaucoup sont très heureuses du plaisir que procure la stimulation vaginale et s’adapte parfaitement à sa situation, pourtant rien ne nous empêche de découvrir le secret de ces deux orgasmes qui nous ouvrent la porte vers le septième ciel. Il est évident que chaque plaisir sexuel s’apprend dans le temps, alors n’hésitez pas de faire l’expérience pour une sexualité plus épanouie.

L’important, c’est de jouir !

La plupart ne veulent pas faire le débat sur ces deux orgasmes et c’est pourtant vrai car l’important pour eux c’est de savoir quelles sont leurs envies en matière de sexe et comment y parvenir. Que vous soyez clitoridienne ou que vous avez besoin de ce pénis bien rude du monsieur pour atteindre votre point G, l’important est que vous ressentez le plaisir suprême que vous recherchiez autant dans votre rapport. Chaque femme à sa façon de déclencher son orgasme, le jeu du clitoris, la pénétration vaginale, les jeux érotiques, l’utilisation des sex-toys, la masturbation, la pratique de la sodomie ou visiter des sites réservés aux adultes. Alors beaucoup trouvent trop absurde ce débat au fond entre orgasme clitoridien et orgasme vaginal.

L’essentiel pour beaucoup des femmes est de savoir apprécier chacun de ces orgasmes et de créer une complicité intime avec son partenaire pour atteindre ce point G car l’exploration de l’orgasme sexuel est plus facile chez les femmes, alors n’hésitez pas d’en parler avec votre partenaire la manière qui vous permet d’atteindre facilement l’orgasme pendant votre rapport sexuel.