StarCraft II : Le meilleur jeu de stratégie PC gratuit de tous les temps ?

Si vous souhaitez avoir le meilleur jeu de stratégie en temps réel, le StarCraft II vous est destiné. Il vous est possible de l’avoir sur PC et Mac. Si vous décidez de partir à l’aventure avec ce jeu de stratégie sur PC gratuit de tous les temps, vous aurez le privilège de jouer ses trois parties. Vous aurez le jeu de base sous titré Wings of Liberty qui est complété par Heart of the Swarm et Legacy of the Void.

Quelques mots pour découvrir StarCraft

StarCraft II relève de la science-fiction. Vous apprécierez certainement la nouveauté de la structure de la campagne RTS traditionnelle que StarCraft II a apportée. Vous aurez à vous aventurer dans une zone de la voie lactée nommée secteur Koprulu. Le point de départ de ce jeu est l’épisode Wings of Liberty.

Il est centré sur les Terrans. Ceux qui sont exilée de la Terre s’y trouvent et sont gouvernés par la Confédération. Mais cette dernière n’a pas l’aval de nombreux groupe de rebelles. A chaque nouvelle mission est réservée une aventure à formule familière. Pour découvrir les autres jeux de stratégie, nous vous invitons à visiter le site https://h5ckfun.info/meilleurs-jeux-de-strategie-sur-pc/.

Le scénario de StarCraft II

Afin de vous familiariser avec ce jeu de stratégie sur PC, vous devez apprendre et réapprendre perpétuellement ses éléments de base. Cela doit se faire au fur et à mesure de la campagne. En effet, vous serez face à des scénarios de défenses de zombies. Cela se passe sur des planètes inondées de laves toutes les 5 minutes. Cela est juste un avant-goût de ce qui vous y attend. Il vous reste à tout découvrir.

Le jeu sur  SatrCraft II

StarCraft II de Bizzard Entertainment appartient à la liste des jeux de stratégie en temps réel les plus populaires. Que vous soyez un joueur occasionnel ou professionnel, ce jeu vous passionnera. Vous pouvez choisir une race parmi les trois proposées.

Il vous est possible de choisir entre trois races. Si vous optez pour les Terrans, ce sont des humains misant sur la défense et la manoeuvrabilité. Dans le cas où vous choisissez les Protoss, vous découvrirez que ce sont des guerriers qui sont lents mais puissants. Pour les Zergs, vous aurez des extraterrestres similaires à des insectes. Leurs attaques est toujours à grande échelle.

Pour que le jeu avance, il faut que vous passiez par plusieurs étapes. Voici quelques exemples de parcours dans ce jeu dans le cas où vous êtes un débutant.

Vous pouvez voir des unités qui sont les petits personnages ayant chacun un rôle dans votre armée. Vous devez collecter du minerai pour vos paiements. Les ouvriers et les collecteurs sont destinés à en collecter. Il vous est possible de sélectionner plusieurs unités.

Vous devez créer votre hôtel de ville. Pour les Terrans, ce terme désigne leur centre de commandement. Du côté des Zergs, c’est la couveuse et pour les Protoss, cela représente leur nexus. C’est dans ce bâtiment que vous devez construire vos ouvriers et vos unités.

Il vous faut agrandir votre base en construisant des bâtiments. Il est à noter que la construction de ces bâtiments varie en fonction de chaque faction.

Vous aurez aussi à construire une raffinerie, un assimilateur ou un extracteur afin de pouvoir récolter du gaz.

Comme dans tous les jeux, vous devez protéger les vôtres et vous défendre. Mais vous devez aussi attaquer des bases ennemies. Il faut que vous soyez les premiers à les trouver grâce à l’exploration de la carte. Dans le cas contraire, ce sont vos adversaires qui viendront vous attaquer par surprise.