Pour rester serein et calme toute la journée, emmenez votre tapis de yoga !

La routine de votre vie quotidienne commence a prendre une très grande place dans votre vie, et âpres vous commencer à sentir le stress monté. Vous avez pris une décision qui a changé vos habitudes, vous avez commencé le yoga. Et comme vous êtes débutant dans le discipline, vous avez aussi commencé à l’appliquer dans votre quotidien pour rester serein et calme toute la journée mais vous ne savez pas trop encore comment vous y prendre et à chaque situation stressante, tous ce que vous voulez et de s’isoler et respirer un bon coup en croisant les doigts pour rester zen. Et vous savez quoi, à partir de maintenant, vous allez trouver quelques solutions que vous allez appliquer afin de bien utiliser les outils que vous possédez.

Rester serein et calme toute la journée, pas si difficile que ça en l’air

Ne vous inquiétez pas, c’est pas si difficile que ça de rester serein et calme toute la journée. D’abord, imaginons que vous êtes une mère de famille avec 2 enfants. Le matin vous vous réveillez et vous allez préparé le petit déjeuner, et le déjeuné à emporter de tout le monde, vous réveillez vos enfants et vous allez les convaincre de prendre une douche, avec les bruits de partout et les cris des enfants, vous essayez de tenir le coup. Vous les ramenez à l’école et dans la voiture, vous allez écouter les cris, les questions, même les pleurs. Vous voilà au bureau, je vais plus en parler de la pression qui règne là-bas, et le soir arrivant chez vous, vous devez préparer le dîner et après, vous allez vérifier si ils ont fait leurs devoirs et les ramener à leurs lits. Et répéter ça tous les jours pendant des mois, forcement un jour on perd le contrôle. Mais en pratiquant le yoga, vous êtes convaincus de surmonter le stress et de rester serein et calme toute la journée.

Le tapis

D’abord, vous savez qu’un yogi qui se respecte à le meilleur tapis de yoga  chez lui. Mais si vous voulez vérifier la qualité de votre tapis, je vous invite à vous rediriger sur ce site. Et vous ne devez pas juste le sortir du placard pour une séance de yoga, de 2 heures seulement chez votre studio une fois par semaine. Vous devez savoir que le tapis de yoga devrait être pour vous un symbole de bien-être, à chaque fois que vous voyez un bout de votre tapis, vous devrez vous souvenir sa douceur et le bien que ça vous procure lors de vos séances, le fait que ça vous rend calme et serein. Donc, emmenez le partout avec vous, mettez le à côté de votre lit, vous allez l’apercevoir le matin quand vous allez vous préparer, dans la cuisine et avec vous dans la voiture et si vous pouvez même, l’emmener au bureau, vous verrez que vous garderez votre calme et votre sérénité plus facilement toute la journée.

White Yoga Session: Paris opens its chakras! Check it out on Hoosta Magazine.

Comment ?

Oui, le yoga est un enchainement de respiration avec quelques exercices à faire. Mais ça ne s’arrête pas là. Une séance de yoga une fois par semaine ne va pas vous suffire surtout si vos viviez à 100 à l’heure. Mais ne forçons pas, on n’aurait pas le temps d’aller au studio tous les soirs non plus. Le truc, c’est que vous devez juste continuer vos séances tous les jours chez vous, on ne vous demande pas de vous asseoir et de méditer à chaque situation stressante. Il faut juste que vous ailliez les bonnes habitudes en commençant au petit matin.

A chaque fois que vous vous réveillé, souvenez vous que le fait que vous pouvez respirer est déjà un cadeau du ciel, réveillez vous en souriant. Prenez votre tapis, mettez vous en position et méditer pendant 2 minutes, préparez vous pour une journée remplis par le calme, la sérénité décoré par quelques défis qui seront pour vous un jeu d’enfant de les surmonter. Buvez un verre d’eau, et emmenez votre tapis partout où vous irez dans votre maison. Vous devez partager votre bien être et votre sérénité avec vos proches. Dans la voiture, essayer de rester courtois avec les autres conducteurs et souvenez vous que vous devez rester calme et serein. Arrivé au bureau, partager aussi votre enthousiasme avec tout le monde même avec votre patron. Et si vous êtes dans une situation à gérer, prenez une grande respiration et faites le avec le sourire. Quand vous sentez que vous perdez un peu le contrôle, sentez la douceur de votre tapis, respirer un bon coup et vous verrez l’effet que ça vous fera. Vous pouvez même l’emmener dans un endroit calme, pendant vos pauses, sans personne pour vous déranger et méditer 1 ou 2 minutes, souvenez vous qu’avec votre tapis, votre calme et sérénité seront au rendez vous.  Quand vous rentrez chez vous, essayer de faire un bilan, quels étaient les problèmes et comment vous avez fait pour les affronter. Le soir avant de dormir, reprenez conscience du bien être que vous avez ressenti, ce serait comme un remerciement pour la générosité de la vie avec vous. Vous allez dormir en mode relax et dormir paisiblement. Et voilà, vous aviez su rester calme et serein toute la journée grâce à vous et votre tapis, vous pouvez dormir avec sourire et satisfaction.

Emmener votre tapis partout est un symbole que vous allez affronter avec fierté le stress et les ondes négatives, vous allez rester calme et serein toute la journée, car vous avez les outils nécessaires pour profiter des bonnes choses de la vie.