Quel budget faut-il prévoir pour un fauteuil monte escalier

Vous avez besoin d’installer un fauteuil monte escalier pour accéder facilement à l’étage de votre maison et améliorer votre confort, mais vous ne savez pas combien d’argent il faut prévoir pour un tel investissement. Cet article vous donne un aperçu sur ce qui vous attend.

Les facteurs qui déterminent le prix d’un fauteuil monte escalier

Les montes escaliers sont des appareils sophistiqués qui se déclinent dans différents modèles. Tous n’ont pas les mêmes caractéristiques et parfois, il faut commander un monte escalier sur mesure. Tous ces critères font que les prix d’un fauteuil monte escalier peut varier de manière impressionnante d’un modèle à l’autre.

Le premier facteur qui influe sur le prix d’un fauteuil monte escalier touche l’agencement de votre escalier ainsi que sa configuration. Si votre escalier est droit, votre fauteuil monte escalier vous coûtera moins cher qu’un modèle tournant. Mais ce n’est pas tout. D’autres facteurs sont à prendre en compte aussi, à savoir la marque de votre monte escalier, son style, ses fonctionnalités, etc. Enfin, certains fabricants proposent des options qui pourraient faire grimper le coût de votre fauteuil monte escalier : confort du fauteuil, fabrication sur mesure, détecteur d’obstacle, système de pivotement automatique, ajustement de la position, etc.

Quelques exemples de prix

Pour vous donner une petite idée, sachez qu’en général, il faut prévoir environ 3 000 euros pour l’achat et la pose d’un fauteuil monte escalier droit. Disons qu’il s’agit là d’un modèle de base que l’on peut installer sur des escaliers droits et dans palier. Evidemment, plus la forme de votre escalier est complexe, avec des courbes et des paliers intermédiaires ou encore des changements de pente, le prix va atteindre facilement les 8 000 euros, sinon plus. Donc, pour l’acquisition d’un fauteuil monte escalier, il faut prévoir une fourchette de prix allant de 3 000 à 8 000 euros, peut-être plus selon les caractéristiques de l’appareil choisi.