Les meilleurs exercices pour le crossfit

Le sportif par excellence est celui qui préserve la santé et la force de 100% de son corps à travers une diversité d’exercices. Il ne s’agit en conséquence pas uniquement de faire des pompes à longueur de journée et durant la semaine ou exclusivement soulever des haltères, mais de jouer sur la combinaison de sports lors de son WorkOut quotidien. C’est l’art du crossfit et nombreux sont les exercices praticables en son sein. On vous fait part des meilleurs d’entre eux. Voici toutes les infos pour vous aider !

Les meilleurs exercices cardio pour le crossfit :

La pratique du crossfit, tel qu’évoqué ci-avant, est en majorité due à la motivation de se tonifier le corps mais surtout d’être plus endurant, d’avoir un état respiratoire et cardiaque optimum. A ces fins, voici alors les exercices à ne pas manquer :

  • La pratique du rameur : L’expansion de l’usage de cet équipement a été imparable ces quelques dernières années en vue de son efficacité reconnue pour les exercices cardio. En outre, plusieurs programmes peuvent s’adopter sur cet équipement dont le HIIT mais également des exercices consacrés à améliorer son état cardiaque. La technique se base sur l’intensité, la durée et les repos. Enfin, le rameur est idéal pour le crossfit car cet équipement stimule plus de 90% de nos muscles.
  • L’usage d’un tapis de course : La course à pied est également une discipline à part entière au sein du crossfit et qui est parmi les meilleurs. Bien entendu, il peut se pratiquer en plein air ; néanmoins, l’usage d’un tapis de course est plus sécuritaire tant pour le confort, la préservation des articulations que pour les exercices cardio contrôlés et suivis.Crossfit avantages
  • L’entraînement sur le vélo d’appartement : Les exercices procurés par cet équipement sont parfaits pour le crossfit, notamment conseillés pour les personnes plus âgées. Attention, on n’insinue pas que l’exercice soit à moindre effet, au contraire, ces exercices améliorent la motricité, la respiration et le sens de l’équilibre.

D’autres disciplines sont également idoines pour le crossfit pour la catégorie cardio comme le corde à sauter ou encore la natation. Cependant, les exemples sus listés sont plus polyvalents, donc les meilleurs.

Les meilleurs exercices d’haltérophilie pour le crossfit :

On le répète, l’intégralité du corps est bénéficiaire du fait de la pratique du crossfit et la musculation en fait partie. Les meilleurs exercices sont :

  • Le soulevé de terre : La pratique de cet exercice est sans doute une des meilleures car elle appelle activement les muscles des épaules, de tout le bras et surtout de toute la partie inférieure du corps. En plus, cet exercice privilégie la prise de soin de son dos et de sa colonne vertébrale car par la pratique, on apprend à faire attention à cette partie.
  • Le squat : Cette discipline captive tout le monde, homme ou femme, surtout pour son grand apport au niveau des fessiers et cuisses. Par ailleurs, il oblige à s’acquérir un parfait équilibre sans renier l’exploitation en énergie, en endurance et également en matière de souplesse. Le dos et la nuque sont les points les plus à craindre pour les débutants mais l’exercice reste le plus apprécié au sein du crossfit.

Encore une fois, les types d’exercices sont innombrables et dans cette catégorie, il peut être énoncé l’arraché ou encore également l’épaulé-jeté. Dans tous les cas, une explication claire de styles et bonnes habitudes s’impose. Ce faisant, on vous suggère la visite de ce site professionnel.

Les meilleurs exercices de gymnastique pour le crossfit :

Crossfit guide

Cette catégorie englobe les exercices les plus fréquents pratiqués par les sportifs en regard du fait qu’elle ne requiert, outre le tapis, aucun appareil. Les meilleurs exercices selon nous, restent les pompes et ses dérivés car ils favorisent équilibre, force, et contrôle de soi, et les flexions. Ces dernières, à l’image de squat sans accessoire, sont préférées pour le renfort des genoux, ce qui est bien pour la détente, la santé du bas du corps.

Pour conclure, les élites des exercices pour le crossfit, c’est ce dont il a été question dans cet article. On les a sectionnées selon les 3 classes regroupant généralement les disciplines de ce sport dont premièrement les exercices cardio. La pratique du rameur, le vélo ou encore le tapis de course constitue la première meilleure catégorie. La seconde selon que les exercices soient pratiqués avec des haltères sont le soulevé de terre et également le squat. Enfin, on a parlé des pompes et des flexions, les exercices communs que beaucoup pratiquent et que beaucoup trouvent indémodables et parfaits pour le crossfit.