Les meilleures techniques pour une peau douce aprés l’epilation !

L’épilation provoque toujours de la douleur, mais il existe certaines méthodes qui sont moins douloureuse comme l’épilateur à lumière pulsée. Mais avant de s’épiler, il faut consulter le dermatologue et préparer la peau, et après la pratique, il y a quelques soins à faire.

Épilation durable pour les jambes prêtes pour la plage

L’été est là, et la chaleur nous permet de se mettre en vêtement léger, mais surtout en vacances sur la plage, on aime bien se sentir bien dans le bikini. Pour cela, il est très important de garder nos jambes cueillies et de le faire sans nuire à l’apparence de notre peau. Faites attention aux recommandations suivantes et vous aurez des jambes prêtes pour la plage.

Ce que vous devez garder à l’esprit avant l’épilation

Tout d’abord, déterminez la méthode d’épilation la plus appropriée pour les jambes, puis examinons la méthode la plus reconnue :

  • Rasage humide : on utilise un rasoir qui glisse sur la peau humide pour couper les poils à la surface. C’est rapide, efficace et sans douleur. Mais cela doit être fait fréquemment et cela peut être agressif pour la peau.
  • Machine électrique : La disposition des lames élimine soigneusement les poils de la racine. Il est rapide, sûr et idéal pour les peaux sensibles. Bien que son effet ne soit pas aussi durable que celui du rasage humide.
  • Crème dépilatoire : elle dissout chimiquement les cheveux de la peau. Il est sans odeur, économique et laisse vos jambes plus douces. Il ne convient pas aux peaux sensibles.
  • Cire : Il est appliqué dans le sens de la pousse des cheveux et une fois solidifié, des bandes de tissu sont placées et tirées rapidement. Laissez votre peau douce et les cheveux libres plus longtemps. Cela peut être douloureux, mais ça vaut le coup.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez exfolier votre peau trois ou quatre jours avant l’épilation afin d’éliminer les cellules mortes et d’éviter que certains poils ne restent enfouis sous votre peau. Vous pouvez voir sur https://epilateurlaser.org et dénicher les meilleures marques de bain de la peau à base de sucre pour préparer la peau et aussi réveiller les poils.

Au moment de l’épilation

Le meilleur moment pour cirer ou d’épiler sera après le bain, car les pores de la peau sont plus ouverts, de sorte que l’épilation sera plus confortable et moins douloureuse. Une autre solution consiste à tremper vos jambes dans de l’eau tiède avant de les épiler. Après cela, séchez bien vos jambes, il ne devrait plus y avoir de traces d’eau, d’huile ou de savon qui gêneraient l’action de produits tels que la machine électrique, les cires et les crèmes dépilatoires. Chaque fois que vous effectuez ce processus, vérifiez les instructions du fabricant concernant le produit d’épilation.

Après l’épilation

Appliquez un filet d’eau froide directement sur la zone épilée pour calmer les irritations et les brûlures de la peau et appliquez une crème hydratante. Certaines crèmes spéciales retardent la croissance des cheveux et aident également à renforcer la peau. Il vous est sûrement arrivé que, lors de l’utilisation de cire ou de rasage, la peau soit « blessée » et très sèche.

De plus, étant plus sensible et dépourvu de protection naturelle (les poils), il peut être exposé à des facteurs environnementaux tels que le soleil, qui peuvent causer des taches. Si votre peau est très blanche et que des marques rougeâtres apparaissent après l’épilation, nous vous conseillons d’éviter le maquillage, les exfoliants, les parfums, le soleil, la chaleur, les déodorants et les savons après-épilation parfumés.

Après le rasage, ne vous exposez pas au soleil, laissez-le passer au moins une journée, mais n’oubliez pas de garder la peau hydratante. N’oubliez pas de lire les informations sur le couvercle des produits avant son achat et son usage, même s’il est labélisé BIO.