Quelles sont les meilleures marques de poêles ?

Une cuisine ne serait pas une cuisine sans poêle. En effet, une poêle est un ustensile très utile en cuisine pour la cuisson des aliments. Il en existe plusieurs modèles, on a les poêles antiadhésives qui sont faites en aluminium revêtis de téflon ou de céramique. Sinon, il y a aussi les poêles sans revêtement conçues en acier, en cuivre, en inox ou en fonte. Sachez qu’il est plus facile de nettoyer une poêle avec revêtement qu’une poêle sans. Selon le genre de matériau utilisé, une poêle convient à divers sources de chaleur comme l’électrique, le gaz, ou autres.

Poele modeles

Tellement, nombreuses sont les modèles de poêles que lorsqu’on veut effectuer un achat de ce genre, on est un peu perdu. Afin de vous aider à faire votre choix, cet article, vous montrera le meilleur de sa catégorie.

Pour les poêles sans revêtement :

Une poêle sans revêtement est faite en acier, en inox, en cuivre, en fonte. Elle a l’aspect des poêles de nos grands-mères et sont dépourvues de revêtement antiadhésif. Une poêle en acier ou en fonte est plus pesante et plus imposante qu’une poêle antiadhésive en aluminium. Elle peut durer nombreuses années si vous savez bien l’entretenir. Elle est plus facile à nettoyer, il suffit juste de la rincer avec de l’eau chaude et de la frotter. Pour éviter la rouille et faire qu’elle soit antiadhésive, il faut y chauffer de l’huile dans la poêle. C’est ce qu’on appelle le culottage. Une poêle en inox est très facile à nettoyer, il suffit juste d’utiliser du détergent.

La poêle De Buyer Mineral B Element fait partie des meilleures poêle en acier. Elle est faite en tôle d’acier blanche munie de montures rivées, et a une durée de vie assez longue qu’une poêle antiadhésive. Si vous respectez les conseils pour son entretien, elle sera disponible durant des décennies. Elle va à tout feu avec induction. Cette poêle De Buyer Mineral B Element est entièrement en acier et est solide au rajout d’un revêtement anti-adhérent en surface. Il faudra confectionner naturellement l’anti-adhérent en faisant un culottage de votre poêle pendant quelques semaines. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de lubrifier légèrement la poêle avec de l’huile chaque fois que vous l’auriez utilisé. Il faut bien la chauffer juste avant de l’huiler et passer à la cuisson. Cette poêle se nettoie uniquement avec de l’eau chaude et une éponge. Evitez d’utiliser de la liquide vaisselle ou la passer au lave-vaisselle.Poele

La poêle Beka Chef Poêle à frire est la plus conseillée car, elle est la meilleure de poêle en inox. Faite en inox, elle se nettoie très simplement qu’une poêle en fonte ou en acier. On peut effectivement la nettoyer avec de l’eau et un peu de détergent, elle peut même passer au lave-vaisselle. Cette poêle est compatible à tout feu dont induction. La Beka Chef Poêle à frire nous offre un excellent rapport qualité/ prix. Comme à son habitude, Beka, nous propose toujours des produits de qualité, c’est le cas de cette poêle qui est munie d’un fond épais, un inox de très bonne qualité et une poignée ergonomique. Sa longévité est assez durable, encore plus même qu’une poêle antiadhésive en céramique ou en téflon. Elle n’est d’ailleurs pas dangereuse pour la santé. D’un point de vue hygiénique, la poêle en inox est plus intéressante. En effet, l’inox est un matériau biologiquement neutre qui est très facile d’entretien. Il noue un peu plus que l’acier non culotté, mais son avantage, c’est qu’il ne se rouille pas.  Il est également moins conducteur, mais grâce au triple fond de cette poêle, la diffusion et la conservation de la chaleur sont optimales.

Pour les poêles avec revêtement :

En général, une poêle avec revêtement est en aluminium avec un fin film antiadhésif qui est le plus souvent en céramique ou en téflon. Grâce à cette propriété, l’adhérence des aliments diminue, du coup, l’utilisation de matières grasses est réduite, le nettoyage en est tout à fait simple. Mais depuis un certain temps, des recherches ont montré des risques sanitaires attachés au téflon. Il semblerait que les aliments seraient contaminés quand le revêtement est trop usé ou rayé. Ce qui fait qu’il est important de remplacer ses poêles régulièrement. En ce moment, les poêles avec un revêtement en céramique sont à la mode. La céramique des outils de cuisson est constituée d’eau et de silice. Comme poêle avec revêtement, il y a le Tefal Meteor Poêle, qui est la meilleure poêle en céramique. Elle est effectivement la plus reconnue et est la poêle avec revêtement antiadhésif en céramique la plus efficace du marché. D’ailleurs, faites un tour sur Tousapoele.com pour voir ce qu’il en est. Elle est conçue en aluminium, elle fait partie de la toute nouvelle gamme Meteor ultrarésistante. Par le biais de son revêtement céramique riche en silice minérale, sa résistance est tout à fait garantie. Son revêtement donne un rendu plus vrai que nature, ce Tefal Meteor Poêle est compatible à tout feu avec induction et les aliments y sont bien cuits uniformément.