Quelles sont les meilleures barres de son en 2017 ?

Des matériels sonores très à la mode, les barres de son sont conçus pour améliorer le son de la TV. Cette dernière ne propose pas une bonne qualité de son mais se pense plutôt à la qualité de l’image. Un truc commercial  des fabricants ? Peut –être mais se procurer une barre de son est primordiale si on veut profiter d’un son hors du commun. Son achat mérite quand même une profonde réflexion  car ils peuvent un peu coûter en général. Pour vous aider à choisir la barre de son qui vous convient, on va vous donner une petite guide d’achat pour une bonne barre de son et après on va vous donner une liste des meilleures barres de son en 2017 et peut-être vous allez trouver parmi les proposées votre coup de cœur.

Comment choisir une barre de son ?

Comme cité en haut, son achat mérite une profonde réflexion. Peut-être vous n’avez pas à acheter une barre de son de 700€ pour être satisfait ou vous voulez dépenser un peu pour choisir parmi les meilleures. En tout cas, quelques points devront être évalués pour votre achat.

  • D’abord, évaluer la connectivité de l’appareil. Il y a des barres de son sans fil et il y les filaires. Les sans fils sont généralement cher. Pour les deux types, la connectivité de la barre de son doit correspondre à votre TV. Si elle est équipée d’une HDMI, votre TV doit en être autant. Il y a des barres de son qui ont tous types de branchements derrière, mais le prix aussi va augmenter. Contentez de l’essentiel pour éviter des dépenses inutiles.
  • Ensuite, la barre de son doit être facile à manipuler, le mieux c’est qu’elle possède une télécommande.
  • Après, vous devez avoir accès à l’équaliseur. Un équaliseur qui est aussi facile à régler mais qui permette une personnalisation du son.
  • Vous devez aussi choisir la puissance de l’appareil. La puissance requise doit correspondre à la surface de votre salle. L’échelle est de 10W par m², comme ça, le son sera à sa meilleure qualité.
  • Enfin, choisissez une barre de son qui possède un bon design et si c’est possible, qui est assortie avec le design de la télé.

Pour plus d’informations sur les barres de son, je vous invite à  vous rediriger sur cette page.

Les meilleures barres de son en 2017

Pour éviter de vous faire attendre, sans blablater, voici le meilleurs barres de son en 2017

La Samsung HW-J450/ZF, un modèle conseillé par les utilisateurs et vous allez comprendre pourquoi

Samsung, une marque mondialement connue en tant que fabricant de matériels technologiques de pointe et qui ne fait pas les choses à moitié. D’abord, le design de ce modèle est esthétiquement très attrayant. Cette barre de son Samsung est d’une puissance de 300W RMS, assez pour remplir votre salon. Imaginez, vous regardez un film en 3D, et vous avez l’impression  d’entendre le son dans tous les sens. C’est sûr, vous ne voulez pas revenir à la réalité. Samsung va vous envoyer dans un autre monde avec cette HW-J450 qui aura l’effet Surround avec un caisson de basse livré avec. Équipe de plusieurs ports : HDMI, USB, jacks…  Vous pouvez la connecter avec vos appareils ou même mieux, vous n’utiliserez plus de câble ni de fil car elle est équipée d’un système BT. Facile à utiliser, on peut l’accrocher au mur. Bref, le rapport qualité/prix de ce modèle  est très satisfaisant.

La Bose Solo 15 série II, un modèle de performance

Après avoir  conquis le monde avec le Solo 15, la marque Bose fait encore parler d’elle avec la Solo 15 série II. Avec cette barre de son, la performance est au rendez vous. 7,62cm, couleurs au choix, Bose veut vraiment satisfaire  tout le monde. Avec ces 5 hauts parleurs high-tech qui produiront un son exceptionnel qui simulera parfaitement un Home Cinéma. En plus, cette barre de son possède un système qui est spécialement conçu pour la clarté des dialogues. Pour les amoureux du cinéma, c’est la barre de son idéale. Equipée d’une télécommande très claire et complète qui pourra même commander les périphériques branchées, elle est facile à utiliser.  Vous pouvez brancher deux câbles HDMI mais sinon le système BT/wifi peut supporter deux périphériques simultanément.

La Yamaha YAS-105, de l’image au son

Une marque renommée dans le monde du son, Yamaha séduit encore le monde avec l’ YAS-105. Cette barre de son peut s’adapter à n’importe quelle taille de la télé car ses pieds sont réglables. Un canal 7.1 qui va améliorer à la perfection le son des appareils branchés. La connectivité  ne risque pas de vous manquer avec cette barre de son car elle possède 3 entrées HDMI, une entrée numérique optique et un système BT qui peut atteindre une bonne dizaine de mètre.  Elle se démarque de la concurrence par le fait qu’elle améliore même la résolution de la TV, du jamais vu dans ce secteur. En tout cas, Yamaha veut encore démontrer sa puissance. En effet, cette barre de son peut vous faire vivre une expérience de Home Cinéma alors qu’elle ne coûte pas chère. Le bémol est l’absence de caisson de barre dans le carton mais en tout cas, avec ses 40 haut-parleurs, de la puissance, vous ne manquerez pas. Une barre de son performante pour les petits budgets, rien de mieux.

Une barre de son  est primordiale pour les amoureux du 7è art. Samsung, Bose, Yamaha et bien d’autres marques se livrent dans une concurrence très rude avec leurs barres de son aussi performante que les autres. Difficile de trancher pour savoir les meilleures mais les 3 proposés sont sûrement le best of 2017.