D’où vient la lanterne volante

Une lanterne volante est une lanterne céleste née en Thaïlande ou en chine. Ce sont des montgolfières à climat frais coutumiers utilisés dès nombreux temps en Asie du Sud-Est. Les lanternes célestes concordent à de ventru lampadaires pouvant s’envoler. Généralement fabriquer à base de papier de riz immobilisé sur un entourage de bambou, et comporte un boutefeu en ramette d’encaustique, relié à deux ou quatre fils de métal. Lorsqu’elle est allumée, l’oriflamme réchauffe l’air renfermé dans la lanterne, écrasant en conséquence sa densité, ce qui revient à hisser celle-ci dans les airs. Créer pour voler, le principe est que dès que le brûleur est constamment allumé, la lanterne suit sa trajectoire, après elle revient au ralenti vers le sol ou se suspendent dans les arbres en un rayonnement de 3 km du lâcher.

La signification de la lanterne

Précédemment, le mythe populaire chinoise, l’utilisait pour un signalement soldatesque. Mais par évolution évoluées chez les enfants, l’objet devinrent par la suite utilisé à des fins non-militaires à l’événement de cérémonies communes. Employé en grand nombre lors des festivals tel que Ping si et Khoom Loy à Taïwan. Les occupants du nord de la Thaïlande usent les lanternes célestes au fil de l’année pour fêter les mariages, les anniversaires et les autres événements. Au mois de novembre, lors de la pleine lune, a lieu le festival de Loy Kratong. A l’événement de cette commémoration, des quantités d’amoureux se rejoignent sur les bords des fleuves, y dépose des lanternes flottantes, lâchent des feux d’artifices et une lanterne céleste. Cette action est emblème de réussite, les uses prescrivant que les embarras de chaque personne se dissipent au vent avec les lanternes. Pour en savoir plus, visitez le site www.lanternevolante.org

 Explication du phénomène

La marche d’un ballonnet à air chaud est fondée sur une coordonnée physique fondamental : l’air chaud est plus léger que l’air froid. On observe que sous l’acte de la chaleur, les particules d’air s’écartent les unes des autres ; l’air se croisse et sa masse volumique réduis. La densité du mesure d’air se minimise de demi quand cet air est porté à 60 degrés. Ultérieurement on appose le principe d’Archimède : « Tout corps immergé dans un liquide subit un repoussé redressée, orientée de bas en haut, équivaux au poids du limpide déplacé. ». Les puissances s’appuyant sur l’aérostat sont donc son poids, conduit vers le bas, et la poussée d’Archimède dirigée vers le haut. Pareillement le poids de la montgolfière est plus maigre que celui de l’air en mouvement, le résultat des forces conditionner sur le ballon va du bas vers le haut, et fait envoler le ballon.

Les constituants de l’objet 100% sécurisé

Le papier de nos lanternes célestes a été soigné et étudier contre le feu, suivant une méthode brevetée assurant une ignifugation ferme de la lanterne. En France par l’officine émancipé Bureau Veritas : les compositions ont bien prouvé une carence absolue de brûlure du papier 10 secondes d’enjeu en frôlement avec l’oriflamme du flambeur. 100% recyclable, quand on allume une lanterne on ne trouvera zéro empreinte de fumée noire ou qui en ressort, et ainsi que la présence de cire chaude. On note également que les brûleurs sont garantis immobiliser en usine. Ce qui est assuré par une certification, unique sur le vente Français, ce qui procurera un lâché de lanterne exempte de tout risque sur le point de vue lanceurs ou lanternes. À l’exception de la combinaison en métal, le champ des lanternes célestes est dégradable, la ramette de riz se décompose au toucher de l’eau après certains mois. Néanmoins, par satisfaction de confiance, d’autre sont totalement fabriqué et étudier contre le feu pour empêcher à ce dernier de s’embraser aux envol.

Principalement, pour un bon fonctionnement de lanternes volantes il faudrait suivre le mode de protection lors de son utilisation, tel que son emploi en vent faible ou spécifiquement aucun. Prévoir un intervalle de sureté aux environ au double de l’élévation de tout malheur entourant. Il est également conseillé que la sortie doit être réalisée par des personnes majeures. Le lâché de lanterne ne doit jamais se faire à proximité des aéroports : pour avoir un image plus précis, elle doit être à moins de 8 km de la zone dite précédemment. Examiner les règles de la commune et des préfecture préfectorale en rapport à l’usage du fameux objet. Pour un lâché de plus de 19 lanternes, il est recommandé d’avisé l’agent de bureau.si vous n’êtes pas sûr de la proximité de votre lâche, il vaudrait mieux demander l’avis de la préfecture ou commune.