Histoire d’amour : la solution internet …

Ils sont beaux, jeunes, actifs et tout le monde croit que le monde est à leurs pieds. Pourtant, ils sont célibataires et vivent dans la solitude. Tout simplement parce que le rythme de vie actuelle ne facilitent pas les nouveaux contacts. Pour vivre une histoire d’amour, ils doivent se tourner vers internet…. Et cela a l’air de marcher, du moins pour certains. Quelques témoignages recueillis çà et là.

Christian et Julie, Adopteunmec

L’histoire remonte à trois ans. Julie, originaire de Marseille, trouve un nouvel emploi à Lyon. Au bout de quelques mois, elle se laisse convaincre par ses copines de s’inscrire sur le site Adopteunmec. Sans trop y croire, elle a décidé de tenter le coup. Le fonctionnement du site, assez différent des autres, lui parait assez tentant. Un homme peut aimer votre profil et vous envoie un charme mais vous décidez s’il peut vous contacter ou pas. Son futur compagnon lui envoie un « charme », auquel elle répond. La conversation est vite engagée et le courant passe plutôt bien. Au fil des jours, l’échangent migrent sur les réseaux sociaux et vers le téléphone. Au bout d’un mois, ils se rencontrent et cela n’a fait que renforcer leur lien. Six mois plus tard, ils aménagent ensemble et en moins de deux ans, ils ont leur premier enfant. Une belle histoire, n’est ce pas ?

Damien et Myriam, Meetic

Myriam est une jeune femme pétillante, fraîchement divorcée. Elle a un enfant de deux ans dont elle a la garde. Marre de la solitude, elle décide de prendre sa vie sentimentale en main et rejoint la grande communauté de Meetic. De son côté, Damien a eu à peu près le même parcours. Il vient de se séparer aussi et a déjà eu un enfant de son précédent couple. Comme Myriam, il veut refaire sa vie et rejoint le plus grand site de rencontre européen. Après quelques contacts infructueux chacun de leur côté, leur chemin a fini par se croiser. Ils se sont tout de suite découvert des points communs, notamment l’envie d’avoir une vie commune. Moins d’un an plus tard, le couple s’est marié.

Revenir sur nos derniers articles ici.