Choisir son lisseur : notre guide pour acheter un fer à lisser

Chaque femme préfère sortir chez soi avec de belle coiffure, mais cela devient actuellement faisable avec les accessoires et les appareils pour cheveux.  La technologie nous gâte vraiment de ses bienfaits et les appareils pour lisser les cheveux en font partie. Pourtant, avant de choisir celui que vous comptez satisfaire vos besoins, il suffit d’avoir quelques informations à propos de l’appareil pour bien miser votre choix. De plus, le choix d’un lisseur parait important, car si vous tombez sur un mauvais appareil, vos cheveux deviendront très vite abimés et votre fibre capillaire  se dégradera. Sur ce, voici quelques critères pour bien choisir un lisseur sur cette page.

Essayez de connaitre le revêtement

lisseur choix

Cela parait le premier critère dont vous devez prendre en considération, car le revêtement de la plaque est très important à conserver une bonne texture. Cependant, trois types de revêtement existent, à savoir la céramique, le titane et la tourmaline. Ces trois revêtements sont tous connus efficaces pour rendre lisses vos cheveux, mais ils ont chacun leur propre caractéristique et effet.

En effet, la plaque en céramique est plus habile à faire répartir la chaleur de manière homogène. À savoir que la céramique noire a pour fonction de faire disparaitre les fourches et de faire briller les cheveux. Quant à la céramique blanche, elle est réputée pour supprimer les frisotis. Et la céramique jaune est ainsi pareille à celle du jaune tout en protégeant la couleur de vos cheveux.

À propos de la plaque en tourmaline, elle est réputée d’être le meilleur revêtement d’un lisseur dû à son caractère robuste, semi-précieux et  ionisé. Cette plaque est plutôt adaptée toute sorte de  cheveux, ainsi qu’aux frisés.

Pour la plaque en titane, elle a la même caractéristique que celle en tourmaline, matériau solide et adaptable à tout type de cheveux.

Optez pour la taille des plaques plus pratiques

La dimension de la plaque joue un rôle important pour un lissage réussi. Donc, vous devez savoir selon le type de vos cheveux et choisir les plaques qui s’adaptent parfaitement à votre coiffure.

  • Les plaques larges sont parfaites pour les cheveux longs et les cheveux crépus.lisseur cheveux lisses
  • Par contre, pour les cheveux courts, les plaques très fines sont spécialement pour eux, car elles peuvent très bien attraper facilement toutes les petites mèches.
  • Enfin, les deux dimensions de plaques citées précédemment  vont parfaitement pour les cheveux normaux. Il vous suffit de procéder à un petit test pour savoir laquelle vous va parfaitement.

 

Cherchez le lisseur révolutionnaire

Des produits révolutionnaires et plutôt extraordinaires ! Les lisseurs vapeur sont actuellement en vogue. Ils permettent à vos cheveux de la douceur et de la brillance, sans même oublier qu’ils restent soyeux. Une technologie de grande envergure, car le lisseur est doté d’un  central vapeur qui envoie des vapeurs à l’aide  des petits trous, se trouvant à proximité de chaque plaque. Cet envoi  de vapeur, de façon continue, rend votre chevelure humide. Ce qui rend facile et permanent le travail de lissage, donc vos cheveux sont loin d’être abimés, ils sont tout le temps hydratés.

Savez-vous que la vapeur protège vos cheveux à des chocs thermiques ? En fait, la centrale vapeur fonctionne à l’ouverture de votre cuticule, tout en l’hydratant. En effet, l’utilisation en permanence d’un lisseur provoque la dégradation de votre capillaire, car le lisseur classique chauffe vos cheveux à la longue, ce qui risque de les endommager. Et c’est la raison actuelle que les grandes marques en matière de coiffure ont inventée les lisseurs à vapeur, équipés d’un réservoir d’eau pour faciliter la diffusion  de la vapeur permettant d’éviter les chocs thermiques et vos cheveux seront loin d’être abimés.