Quelles garanties pour une assurance maison ?

L’habitation est le primordiale de besoins de la vie. Notre maison est à la fois notre richesse et notre intimité. Il est donc très important de protéger notre maison et nos biens car sans elles nous serions à la rue. C’est pourquoi la création de l’assurance maison.

Qu’est ce qu’une assurance maison ?

Une assurance maison c’est un contrat qui couvre votre maison et vos biens en cas de catastrophe naturel ou d’incendie. Une assurance habitation est donc un bail qui vous garantit un dédommagement partiel en cas de sinistre. Mais non seulement, cette assurance garantie aussi le recouvrement d’une grande partie des dédommagements de l’entourage, si un incident arrivais à cause d’un faux pas de la personne assurée. Elle peut être simple ou multifonction, elle pourrait même assurer nos biens les plus précieux tels que les objets de valeurs en cas de vol ou de vandalisme. Pour consulter les possibilités d’assurance visitez ce site.

Que doit-on savoir à propos de l’assurance maison?

Nous devons connaître que les locataires et les propriétaires ont chacun leurs assurances: La différence, c’est que le locataire a une assurance obligatoire tandis que le propriétaire peux loger dans sa maison sans assurance.

Pour un locataire, il y a premièrement ce qu’on appelle l’assurance risques locatifs qui est obligatoire appart dans certain cas tels que les logements de fonctions ou les locations saisonnières. Il est souvent réclamé par le propriétaire au début avant la signature du contrat de location. Cette assurance se renouvelle chaque année. Le propriétaire est obligé de résilier votre contrat si vous ne renouvelez pas votre assurance. Cette assurance couvre les réparations en cas d’incendie ou dégâts causés par des fuites d’eau car il faut noter que le locataire est entièrement responsable des dégâts causé au logement. En second lieu, il y a la garantie recours des voisins et des tiers qui dédommage les voisins à votre place en cas d’incendie ou autre incidents provenant de votre maison mais qui atteindrais le logement ou les biens de vos voisins. Cette assurance n’est pas obligatoire mais assez  important dans la mesure où nous ne sommes pas à l’abri d’un faux pas. Et enfin, il y a l’assurance multirisques habitations, c’est l’assurance qui regroupe plusieurs garanties y compris les risques locatifs et les recours des voisins. C’est une assurance qui couvre la totalité du patrimoine familiale  de la maison jusqu’aux meubles. Cette assurance couvre la garantie de tous chez vous ! Elle vous dédommage des vols, des catastrophes naturelles, des actes terroristes ou attentats, des incendies et bien d’autres. Elle est aussi utile si vous souhaitez faire construire une maison, il vaut donc mieu en souscrire une.

Pour un propriétaire, s’il loue sa propriété. C’est à son locataire de lui fournir l’assurance risques locatifs qui se renouvelle tous les ans comme il a été dit précédemment mais par contre si les logements présentent des usures liées à un vice de votre construction les réparations seront à votre charge. C’est pourquoi, il y a la garantie propriétaire non occupant qu’il vous faudra dans ce cas-là. Le logement pourrait également être une copropriété, une assurance qui englobera tous les habitants de l’immeuble sera alors établi, mais cela n’empêche pas à l’habitant d’une partie de l’immeuble d’avoir sa propre assurance et donc sa propre garantie. Dans un autre cas où le propriétaire habite sa propriété alors aucune assurance ne sera obligatoire pour lui mais il est toujours bon de s’assurer dans ce cas-là tous type d’assurance est adoptable mais l’assurance multirisque est toujours le meilleur car elle regroupe toutes les garanties y compris la responsabilité civile qui consistent à dédommager votre foyer, vos domestiques et même vos animaux de compagnie en cas de faute accidentelle causé par l’entourage.

Enfin nous pouvons donc conclure que, l’assurance est utile car elle couvre tous nos biens jusqu’à garantir même nos responsabilités civile. Il est essentiel de protéger nos biens, l’assurance s’en charge pour nous! Courez donc dès maintenant vous assurer.