Fonctionnement de l’épilation dite à lumière pulsée

 

La beauté vient de l’intérieur et se voit de l’extérieur. Nous nous sentons bien à l’aise s’il n’existe plus des choses qui nous gène. Or ce n’est pas totalement le cas parce que les poils sont les éléments perturbateurs de notre corps. Et depuis toujours, nous avons cherché des méthodes pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute, mais en vain. Les poils poussent très rapidement et malgré les moyens employés, nous n’avons pas trouvé de la satisfaction. Jusqu’au jour où la technologie fait son entrée, cela ne fait plus aucun problème.  Un nouveau mode d’épilation est apparu, c’est l’épilation à lumière pulsée. Pourtant, nous nous demandons si cette nouvelle technologie nous fait vraiment du bien. C’est pourquoi nous allons voir son fonctionnement afin de s’assurer son efficacité.

Qu’est-ce qu’une épilation à lumière pulsée ?

Avant de faire quoi que ce soit, il faut tout d’abord bien analyser. Et pour ce faire, nous devrions passer dans la phase de la reconnaissance. Cette phase consiste donc à définir le produit pour en savoir davantage. Concernant l’épilation à lumière pulsée, c’est une mode d’épilation qui utilise une lumière flash pour se débarrasser des poils définitivement tout en abîmant et en détruisant les racines des poils pour qu’ils ne poussent plus.

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour être persuadé qu’il ne présente aucun danger, il est nécessaire de connaitre son fonctionnement. Comme il est dit dans la définition, l’épilation à lumière pulsée consiste à propager une lumière flash sur la peau poilue et c’est cette lumière qui donne la chaleur pour chauffer les poils. Et une fois chauffé, ses racines se détruisent et les poils chutent.  Et plus le traitement continu régulièrement, plus la chance que les poils ne repoussent plus n’augmente. Donc, dans ce cas l’épilation définitive est à espérer. De plus, vous ne ressentez aucune douleur ni brûlure par la chaleur car ce sont les poils qui se réchauffe mais pas la peau.  Et pendant le traitement, vous devriez  mettre des lunettes protectrices pour que l’effet de la lumière n’atteigne pas vos yeux.

Les grands traits à tenir en compte avant de faire une épilation à lumière pulsée.

Si une personne décide de faire une chose, c’est qu’elle est prête à subir les conséquences que ce soient positifs ou négatifs. Mais il faut quand même la prévenir pour que les conséquences néfastes diminuent. C’est pareil aussi pour l’épilation à lumière pulsée. Il existe cinq grandes choses à savoir et à bien retenir pour obtenir un bon résultat.epilation-lumiere-pulsee-guide

  • La première chose à ne pas négliger est de savoir la couleur de votre peau et de vos poils car tout le reste en dépend. Si ce premier critère ne correspond pas à ce que demande l’épilation, vous n’êtes pas autorisé à suivre le traitement. Donc pour qu’elle soit efficace, il faut que vous ayez un teint plus clair et des poils plus foncés, ce sont ses derniers qui capte le flash émit.
  • La deuxième chose, c’est de se raser trois jours avant le traitement, parce que ce sont les poils en débuts de croissance qui peuvent réagir à l’épilation à lumière pulsée.
  • Et troisièmement, éviter de faire le bronzage et le bain de soleil, puisque les peaux bronzées ne sont pas compatibles avec la technologie IPL donc l’épilation ne fonctionne pas.
  • L’avant dernière chose est d’informer votre médecin ou esthéticien des médicaments que vous avez pris car ils peuvent donner des effets indésirables sur vous et voir même la non autorisation de la pratiquer.
  • Et la dernière chose à retenir est d’éviter de se raser à la cire.

Procure-t-elle des avantages ?

Bien sur que si. Si elle n’est pas avantageuse, personne ne va pas la faire. Donc, comme avantage, elle permet d’éliminer jusqu’à 100% même les poils si vous continuez le traitement à plusieurs reprises. Elle adoucit votre peau et rend vos poils plus fins. Elle est la solution pour retarder et même freiner la repoussée des poils pour une longue durée.  Elle est aussi praticable sur toutes les parties du corps, sauf aux alentours des yeux et des oreilles pour notre sécurité.

Pour conclure, nous avons vu que l’épilation à lumière pulsée est très intéressante. Alors ne tardez pas à l’essayer.