Mettre une coupe menstruelle : est-ce vraiment si facile ?

Une coupe menstruelle est le produit de la nouvelle génération, bien qu’elle ne soit pas si nouvelle que cela, elle était un peu endormie, mais maintenant, elle est très demandée, et le plus formidable. C’est qu’on peut les trouver dans les supermarchés. Mais pour bien tenir à notre hygiène, il est crucial de suivre les instructions avant d’insérer une coupe menstruelle dans le vagin.

Une vie intime des femmes

Coupe Menstruelle conseilsLa toilette intime est une manière commode que toutes les jeunes filles et femmes doivent appliquer. Chacune a ses méthodes, mais pour affiner cette bonne manière, on a le savon à froids ou gel lavant pour se laver convenablement. Ensuite, lors de nos règles, ce n’est plus très pratique d’utiliser les tampons ou serviette hygiénique qui ne sont pas si hygiénique que cela, puisqu’ils polluent et pas du tout économique, ni confortable, alors qu’il existe une diversité de coupe menstruelle adaptée à chaque morphologie. Il faut aussi laver les mains avant de manier la Cup qui est, elle aussi bien stérilisée.

Alors, la méthode la plus convenable pour la mettre est de la plier, mais ce site vous offre les tutos pour que cette action soit bien pratique et convenable. Ensuite, il faut y insérer en l’inclinant vers l’arrière pour éviter la fuite durant nos mouvements. La coupe est munie d’une languette pour faciliter son retrait. Elle résiste pendant 12 heures, sauf que pour les femmes à règles abondantes, on peut la retirer après 4 heures d’utilisation, la laver convenablement et la réinsérer pour une bonne dose de 4 heures encore.

Entretenir une coupe menstruelle

Yuuki 2 and MeLuna XLC’est vrai que pour la première et deuxième année de notre règle, ce n’est pas la peine d’acheter une coupe menstruelle, les règles sont encore très peu et peuvent même se décaler de 2 à 3 mois, avant que cela devienne mensuel. Donc, la coupe menstruelle est parfaite à la troisième année de notre règle. Pour cette première fois, le choix est simple, et mieux vaut se fier à la pharmacie pour la marque Fleurcup, Lunacopine de taille 1, ou Meluna Shorty également. On peut bien l’utiliser, même vierge, et sans-souci, puisque vous le resterez jusqu’au premier rapport sexuel.

Mais une petite remarque pour les femmes qui n’ont pas encore accouchées du moins par la voie basse, la coupe classique est parfaite, mais pour celle qui a déjà accouché, la qualité du sang peut être abondante. De ce fait, la coupe menstruelle large et grande est à leur niveau. A chaque fois que les jours des règles s’achèvent, il faut stériliser notre coupe par l’eau bouillante dans une casserole spécialement à nous, ou bien achetez un stérilisateur spécialement coupe menstruelle, visible sur votre magasin habituel ou en ligne. Ensuite, bien la ranger dans sa housse et la mettre discrètement dans notre placard, pour être réutilisé au moins prochain.

 

Une femme pas compliquée avec une coupe menstruelle

C’est vrai que la vie devient si facile avec cette coupe menstruelle. Fini la peur pour une fuite ni les mauvaises odeurs, on se mélange parfaitement à toutes les activités habituelles, même quand on est en règle. On peut courir, ou même nager à la mer, et même celles qui font de la natation synchronisée seront bien à leur aise, mais il faut pourtant vider la cup après l’activité dans l’eau, puisqu’elle peut bien se remplir d’eau de piscine. On se demande bien comment va-t-on faire pour faire pipi ! Et bien, il faut juste se mettre à l’aise sinon on sent une douleur, sauf qu’avec une coupe menstruelle souple, cela ne devrait pas poser problème. Pour celles qui urinent automatiquement dès que l’on insère la coupe, il faut vérifier votre état de périnée ou entamer une rééducation à ce propos.

D’autres pratiques peuvent se faire avec une coupe menstruelle, disons un sujet un peu tabou, comme avez-vous déjà essayer d’avoir une relation sexuelle avec une coupe menstruelle enfoncée dans le vagin ?