Comment réduire ses frais bancaires en voyage.

Une des questions qui revient régulièrement sur mon formulaire de contact est celui du budget. En simplifiant un peu les mails que je reçois ça donne souvent quelque chose de type :

« Salut Audrey, j’ai pu voir dans l’un de tes articles que tu t’étais déjà rendue à (nom de la destination). Je prévoie moi même d’y aller avec (mon conjoints / des amis / ma famille) pendant environ (durée période). Combien penses tu qu’il faut prévoir par personne et au total (hors le billet d’avion) afin de pouvoir quand même bien profiter ? « 

J’essaye de répondre au maximum même si je pense que c’est assez subjectif. « profiter » n’aura pas le même sens dans la tête de n’importe qui.  Mais aujourd’hui j’ai découvert une astuce afin de vous faire économiser quelques euros à chaque retrait. C’est toujours ça de gagner !

C’est enfaite une banque en ligne du nom de Number26. On m’en avais déjà parlé mais je m’y suis mis depuis le mois dernier. Cette start-up est relativement jeune mais se développe à une vitesse assez folle. Originaire de Berlin en Allemagne, ce qui m’a séduit mes amis et moi est que où que vous soyez, vous ne payez de frais que ce soit : pour obtenir la carte bleue, ou pour retirer dans un pays étranger. Ce que je trouve relativement bien pour les amateurs de voyages ! Si je devais mettre bout a bout tous les frais bancaires de retraits ou de conversion de monnaie à chacun des voyages que j’ai fait, je pense que je prendrai peur !

Bref, pour l’instant je ne l’ai pas encore testé à l’étranger mais en tout cas ma carte est déjà prête à être dégainer ! En plus un autre bon point de cette banque en ligne c’est que vous pouvez choisir votre propre code. Personnellement j’ai gardé mon ancienne banque traditionnelle et je pense me servir de Number26 uniquement comme banque secondaire. J’ai donc choisi de reprendre mon code de carte bleu  que j’avais déjà. Si vous désirez souscrire à un compte bancaire ou simplement avoir plus d’information sur l’enseigne, je vous conseil l’avis proposé par le site banquesenligne.org. Je l’ai moi même lu avant de souscrire

En revanche même si je pense que cela va probablement être modifié dans les mois qui viennent, Number26 ne propose pour l’instant qu’un interlocuteur en Anglais ou en Allemand. Alors ne soyez pas surpris !