Combien coûte la réalisation d’une photo sur toile ?

Lorsqu’une personne ou une invitée entre dans une maison, la première chose qui l’attire est la décoration de la pièce. C’est donc une chose à ne pas négliger si on veut éviter les ragots. Je vous propose alors la photo sur toile pour embellir l’intérieur de votre foyer. Elle va donner à votre demeure une apparence très simple mais sans égal. Mais vous vous demandez sûrement c’est quoi une photo sur toile et combien ça coûte. Réglons alors ces énigmes.

 Qu’est-ce qu’une photo sur toile ?

C’est une photo ancrée sur une toile. D’un simple regard, elle ressemble au  tableau d’œuvre d’art mais la différence  est quand même très frappante. Pour le  tableau, l’image  qu’on trouve dessus a été  peinte avec la main du début jusqu’à la fin. Mais pour la photo sur toile, on a déjà la photo, il suffit juste de l’imprimer sur la toile en utilisant le gel et le pinceau ou l’imprimer avec un imprimante laser. Voici tous nos conseils !

 Quels sont les composants d’une photo sur toile ?

Pour la réaliser, on a besoin, en général, d’une photo, d’une toile et d’un châssis. Ce sont les éléments fondamentaux  qui la composent.

La photo                                                                                   

Tout le monde sait déjà ce qu’est une photo donc plus besoin de le décrire. Vous devriez seulement savoir que certains réalisateurs mettent une petite exigence sur son format et sa résolution  pour qu’elle soit en bonne qualité. De ce fait, la photo doit être envoyée en ligne, ou enregistrée dans une clé USB ou dans un CD. A part cela, il y a ceux qui demandent le format JPEG mais ça dépend uniquement du créateur.

Juste une petite remarque, on peut imprimer plusieurs photos sur une seule toile et aussi une seule photo sur différents toile.

to drink sorrow down

La toile

Parlons maintenant de la toile. C’est la plus importante car c’est sur elle qu’on réalise l’action. En général, il y a deux types de toile : naturelle et synthétique. On ne peut pas y passer si on veut réaliser un tableau alors à vous de choisir celui que vous aimez le plus et qui va avec votre photo.

La toile naturelle ou Canvas

Pour ce premier type,  elle existait depuis bien longtemps et les grands peintres comme Léonard de Vinci et plein d’autre encore l’ont déjà utilisé pour réaliser leur chef d’œuvre. Ce type est fait manuellement avec un lin ou un coton mais il y a sûrement des appareils qui sont fait spécialement pour  le fabriquer en ce moment pour gagner du temps. Les matières premières utilisées sont mélangées avec des composants qui le rend imperméable donc l’humidité n’est pas à craindre.

Et si vous voulez connaitre combien coûte cette chose, sachez que son prix varie de 10 à 100 €, selon sa dimension et aussi son format.

La toile synthétique

Ce modèle est conçu pour faire une impression. Quand on la  regarde de loin, on dirait une toile naturelle mais la seule différence c’est sa couleur qui est plus claire et cela facilite l’emplacement des couleurs et des petits détails sur la toile. Réaliser une photo sur une toile synthétique est  donc beaucoup plus facile.

Le châssis

Ce dernier a pour fonction d’encadrer le tout une fois que la photo sur toile est finie. Il joue aussi le rôle de support pour accrocher le tableau au mur. Il est fait en bois et est divisé en 4 parties distinctes à bord extérieures arrondis pour étendre la toile sans l’écorcher et sans laisser de trace. Son épaisseur varie de 2 à 4 cm et la dimension en fonction de la taille de la toile. Il faut juste retenir que le châssis sous forme MDF (Medium Density Fileboard) est le meilleur de tout car il est à la fois solide et attrayant.

La photo sur toile : à quel prix ?

Comme vous le savez déjà, créer une photo sur toile est très simple surtout si vous êtes habitué à le faire. Si vous voulez le fabriquer par vous-même et chez vous, c’est le prix des matériaux de fabrication (toile, châssis, pinceau, éponge et gel) qui est un peu élevé mais c’est abordable. Mais il y a aussi l’impression laser si vous n’avez pas la photocopieuse chez vous, alors, ça dépend de vous et du prix du magasin.

Mais si vous n’avez pas le moyen ou si vous ne savez pas comment on le fait, le prix dépend du réalisateur et de la taille du tableau, tous ceux que je peux affirmer c’est qu’il est aux alentours de 10 €.

Bref, si vous voulez commander ou acheter une photo sur toile, sachez que le prix est très abordable, alors ne perdez plus de temps, décorez votre maison !