Avoir une coiffure parfaite grâce au lisseur GHD

Le lisseur GHD permet de changer des styles de coiffure rapidement et facilement quelque soir les types de cheveux. Grâce à la performance du lisseur de la marque, on peut modifier à nos guises nos coiffages quotidiens.

Certes, tous les lisseurs GHD nous offrent de solution idéale pour nous offrir un coiffage facile et de qualité .Des lisseurs très innovants ayant tous les qualités nécessaires pour préserver et protéger la santé de nos cheveux.

Le lisseur est un accessoire qui permet d’obtenir un lissage facile et réussi. Il est conçu pour supprimer les boucles et les ondulations naturelles des cheveux. Mais il peut également modifier la structure de votre chevelure selon vos envies grâce à sa température. Ainsi, on peut avoir un coiffage différent grâce à un seul lisseur, cheveux lisses, ondulés ou bouclés, mouvementés…

Pour avoir une coiffure parfaite avec un lisseur GHD, il suffit de choisir un lisseur convenable et suivre quelques règles.

Il faut choisir un lisseur GHD adapté

En fait, tous les lisseurs GHD remplissent déjà tous les critères indispensables qu’on peut attendre d’un lisseur. Ainsi, le revêtement des plaques doit correspondre à la texture des cheveux de son usager. Et la largeur de plaques doit être  choisie aussi en fonction de la longueur et la type des cheveux.

Les plaques fines doivent être utilisées pour les cheveux courts, fins ou frangés. Les plaques classiques sont destinées aux cheveux longs ou mi-longs, tandis que les plaques larges conviennent aux cheveux très épais, frisés ou crépus.

Pour choisir un bon lisseur, mieux vaut solliciter l’avis des professionnels en coiffure pour vous aider. Sinon, vous pouvez toujours visiter notre site pour plus d’information.

Il faut bien préparer vos cheveux avant d’utiliser un lisseur GHD

L’utilisation d’un produit thérmo protecteur est indispensable pour protéger la fibre capillaire contre la forte température du lisseur.

L’application d’une base lissante offre un lissage facile et rapide, ainsi, la durée d’utilisation du lisseur est réduite.

Utilisez le lisseur GHD sur cheveux sèches pour préserver votre chevelure

Effectivement, travailler sur cheveux séchés permet de minimiser l’impact de la chaleur sur la chevelure.

Ainsi, utilisez un bon sèche cheveux qui va détendre vos cheveux au préalable pour faciliter le lissage. Le séchage avec les doigts est le meilleur mais vous pouvez aussi utiliser une simple brosse aux poils naturels.

Les bons gestes pour obtenir un lissage correct et de coiffages longs durés

Pour un lissage simple avec un lisseur GHD :

Les petites séparations offrent un meilleur résultat. Démêlez les mèches avec une brosse à cheveux composé de poils naturels car les cheveux détendus se lissent plus facilement.

Le passage lent du lisseur GHD permet d’obtenir un lissage parfait en évitant plusieurs passages sur la même mèche. Cela risque fort d’agresser la chevelure en les cassant ou en les rendant ternes.

Pour les boucles à effet wavy avec un lisseur GHD :

Il faut travailler toujours sur des fines séparations bien les brosser au préalable avant d’utiliser le lisseur GHD.

Positionnez toujours le lisseur en le pointant vers le bas, puis pincez à la racine et faites glisser lentement jusqu’au pointe.

Pour obtenir des boucles serrées, travaillez sur des mèches fines.

Pour le coiffage des boucles avec un lisseur GHD :

Utilisez un gros démêloir pour peigner l’ensemble de vos cheveux. Utilisez le lisseur en enroulant les mèches autour jusqu’à la pointe pour avoir une ondulation naturelle. Ainsi la pointe est assez rebondie vers l’extérieur.

Donc, avant de procéder au coiffage, séparez vos cheveux en deux avec une raie de la tempe jusqu’à la nuque. Puis, on commence toujours à travailler sur la nuque pour remonter vers le visage quelque soit le style à adopter.

Travaillez  toujours sur des mèches fines pour un résultat garantit avec une longue tenue. Tirez lentement sur la mèche avec la main ou une brosse pneumatique avant de passer le lisseur.

Le lisseur à larges plaques est idéal pour travailler les cheveux longs, fins ou  épais. Il permet d’obtenir un bon coiffage rapidement.

Pour éviter les démarcations sur la chevelure, faites glisser délicatement le lisseur vers l’intérieur. Sinon, les petits courts risques de se rebeller offrant au coiffage un effet désagréable.

Il faut garder la bonne temperature du lisseur 

Vous commettez une terrible erreur en croyant qu’une temperature plus élevée est la plus efficace pour votre coiffage. Bien qu’elle peut atteindre 220° à 270°C.

Détrompez-vous, la temperature idéale pour travailler correctement votre chevelure sans aucun risque de les abîmer est de 180°C.

En effet, la temperature en dessous de 1800C n’est pas suffisante et demande plusieurs passages sur la même mèche. Cela risque fort de dessécher les cheveux. Et en dessus, la temperature agresse la chevelure, les rend terne et cassante.

Evitez de passer le lisseur plusieurs fois sur chaque mèche

Un ou deux passage du lisseur GHD doit suffire pour avoir un coiffage parfait et une tenue longue durée des cheveux.

Bref, avoir une coiffure parfaite avec un lisseur GHD est presque un jeu d’enfant. Il suffit de bien choisir et bien utiliser le lisseur correspondant à la taille et à votre nature des cheveux. Ainsi, vos cheveux préservent sa brillance naturelle et deviennent plus soyeux grâce à la performance du lisseur GHD.