Respectez votre peau : choisissez un nettoyant visage adapté !

Le nettoyage est toujours la première étape avant d’appliquer un soin du visage. Un bon nettoyant sera doux, sans parfum ni irritant et ne laissera pas votre peau collante ou sèche après le rinçage. Il est important que vous choisissiez un nettoyant adapté à votre type de peau. Les informations suivantes vous aideront à trouver le meilleur nettoyant, que vous ayez une peau grasse, une peau sèche, une peau mixte ou une peau sensible aux rougeurs et à l’acné.

Connaitre votre type de peau

Tout d’abord, vous devez toujours être conscient de votre type de peau. Oui, il est très important de comprendre votre type de peau et de choisir un nettoyant pour le visage qui conviendra le mieux à votre peau. Deuxièmement, la façon dont vous lavez votre visage est importante. Nous savons tous qu’une bonne hygiène du visage est indispensable. Si vous l’ignorez longtemps, vos pores seront obstrués par toute la saleté et vous obtiendrez une peau du visage détériorée, ce qui, une fois de plus, risque de ne pas être très agréable à voir. Troisièmement, il est important de connaitre le type de nettoyant visage que vous utilisez pour un meilleur soin de la peau (Voir par là). Chaque type de peau est différent et le nettoyant pour le visage que vous utilisez doit être adapté à votre type de peau. Maintenant que vous connaissez les trois aspects importants du soin du visage, laissez-nous vous aider à savoir quel est le meilleur nettoyant de visage pour votre type de peau.

Utilisez un gel nettoyant

Ce nettoyant visage s’utilise après le démaquillage. Vous pouvez également l’utiliser le matin si vous êtes. Il faut s’assurer que votre peau supporte deux passages de nettoyant. Il est très important de l’utiliser selon deux critères : votre type et l’effet que vous voulez avoir. Il y a également les critères qui dépendent de votre préférence personnelle comme l’odeur du produit, la texture et même la couleur.

Nettoyants moussants légers

Si vous avez un type de peau mixte ou grasse pouvant être sensible à l’acné, ce nettoyant moussant léger est celui qu’il vous faut. Ce nettoyant est légèrement moussant qui nettoie votre peau en profondeur. Un nettoyant légèrement moussant élimine parfaitement le maquillage, nettoie la peau en profondeur et adoucit votre peau. Par rapport au gel, il est très agréable à utiliser, car les mousses nettoyantes ne décapent pas la peau. Il nettoie parfaitement la peau.

 

Nettoyants crème et lotion

Si vous préférez des nettoyants qui hydratent votre peau. Les nettoyants pour crème et lotion ont une texture soyeuse et enlèvent la plupart des maquillages, mais si vous utilisez des produits imperméables, vous aurez peut-être besoin d’un démaquillant séparé. Ce nettoyant convient à la peau normale, sèche et sensible.

Nettoyant visage hydratant anti-âge

Il s’agit d’un crème nourrissant à base d’huile. Il convient à tout type de peau. Si vous préférez un démaquillant épais pour nettoyer en profondeur ou si vous souhaitez nettoyer votre peau deux fois, nous vous recommandons ce nettoyant visage hydratant. Pour un double nettoyage, commencez par nettoyer la peau avec un nettoyant à base d’huile, suivi d’un nettoyant légèrement moussant, de gel, de crème ou de lotion. Un nettoyant à base d’huile enlève rapidement le maquillage et laisse la peau souple et douce.

Eau micellaire, nettoyante à base d’eau et démaquillants liquides

Si vous préférez vous démaquiller avec des tampons de coton. L’eau micellaire et l’eau de nettoyage sont meilleures pour enlever toute trace de maquillage. Elles éliminent efficacement le sébum et les impuretés. Ces démaquillants liquides ne décapent pas la peau, ils n’agressent pas aussi la peau, même la peau la plus sensible. Vous ne devez pas nécessairement les rincer, mais il est préférable de ne pas laisser d’agents nettoyants sur la peau plus longtemps que nécessaire. Il existe également des démaquillants à deux phases. Ceux-ci doivent être secoués avant utilisation et retirer le maquillage le résistant sans laisser de couche grasse sur la peau. Elles conviennent à tout type de peau.