Vous avez les cheveux secs et cassants ? On vous dit comment les protéger !

L’état de vos cheveux dépend de votre santé en général, et s’ils vous envoient des signaux ou crient SOS, ce sera directement une alerte et non un avertissement. A priori, le motif de tout cela est notre base d’alimentation.

Pour avoir une chevelure en bonne santé

lisseur vapeur guide

Ils ont besoin en particulier de la vitamine B, C et D, du fer et de l’acide aminé. Normalement, il y a une vitesse à respecter pour la poussée des cheveux, et s’ils sont bien revitalisés, ils poussent plus lentement et facile à coiffer. Vous devriez donc agir rapidement si vos cheveux sont mous, et même difficile à démêler, même le coup du brushing peut rater. Pour vous aider, il faut choisir les produits de marque, comme Kérastase. Cette dernière dispose d’un shampoing amplifiant Muroto volume, c’est très efficace pour donner du volume, sauf qu’il faut éviter le coup du lissage complet, juste le bout et c’est normal. Vous pouvez juste les sécher aux doigts et les démêler à l’aide d’une grosse peine

Pour les cheveux secs

 

Vous pouvez tâtonner avec vos doigts et sentir comme une paille. Cette texture peut être due après avoir subie plusieurs types de colorants. Il y a aussi le coup de la baignade dans l’eau salé, ou trop d’Ultra-violet, mais la piscine peut aussi les abîmer.

Pour y remédier, il faut effectuer au moins un lavage au shampooing par semaine. L’Oréal présente plusieurs solutions pour les cheveux secs. Vous pouvez ensuite les sécher et passer par le coup de lissage à la vapeur. Il y a des produits naturels qui soignent les cheveux secs comme les avocats, la canneberge ou l’argan. Vous pouvez utiliser le lisseur Remington avec ses produits protecteurs pour avoir une belle texture de chevelure.

Pour les cheveux cassantslissage achat

Dans la plupart du temps, les cheveux cassants sont secs et un peu fourchus. Oui, ils sont malades et vieillissent vite. Le problème est toujours une question de carences en fer plus particulièrement. Pour cela, il est important de choisir un produit hydratant et notre site vous guidera mieux sur les conseils à suivre. Mieux vaut ajouter des protéines à notre repas et faire attention aux gestes habituels. On sait que le coup de la chaleur est l’ennemi de ce type de chevelure, de ce fait, il faut oublier les brushings ou le fer à lisser. Or, un lisseur est particulièrement favorable pour affiner le traitement des cassures, surtout sur les bouts des cheveux.

  • Vos cheveux tombent : c’est une phase naturelle causée par le cycle de vie des cheveux. On peut constater la croissance, puis la régression et le repos comme parcours d’une mèche de cheveux. Pour une chute abondante des cheveux, il est important de consulter un spécialiste et d’en demander le produit adéquat. Vous pouvez admirer les produits de chez Forticea, avec son shampoing à base d’huiles essentiels pleine de vitamines C et B. Il vous est conseillé de manger des aliments riches en fer, mais d’appliquer de temps à autre une solution de levure de bière. On peut aussi remuer cette perte de cheveux par une greffe capillaire qui durera plus longtemps.
  • Des cheveux gras : les cheveux gras se dégraissent avec les sébums, mais il faut bien choisir les produits adéquats car trop de sébum produit des pellicules dans les cheveux. Il est important de se renseigner auprès des instituts de beauté ou même votre pharmacien pour ne pas se tromper sur votre achat.
  • A l’état chauve : il faut avouer que si nous nous trouvons chauve, c’est causé par un trouble hormonal. C’est une situation très fréquente pour les hommes, mais aussi les femmes en cours de ménopause. On peut établir un traitement médical ou par intervention chirurgicale.

Les pellicules sont gênantes et vous devriez faire des examens médicaux si le cas persiste. Il y a de types de cheveux qui sont favorables aux pellicules.