Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Evitez de penser que réaliser de belles boucles avec un lisseur est difficile, voire même impossible. Avec un peu de pratique, vous saurez maîtriser l’utilisation d’un lisseur pour boucler vos cheveux. Et cela peu importe sa longueur. En effet, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes pour ce faire et vous verrez le résultat très prochainement sur vos cheveux.

Suivez ces instructions avant de boucler vos cheveux

Le fait de faire passer ses cheveux au lisseur fréquemment détériore l’état de ceux-ci. Quel que soit le type de lisseur, quel que soit la marque, le fait d’abuser de son utilisation abîme les cheveux. Evidemment, vous n’allez pas le constater tout de suite mais au fil de temps, vous verrez que vos cheveux auront du mal à respirer. Donc, tout d’abord ; il vous est conseillé d’éviter l’utilisation trop fréquente des appareils de lissage. En effet, si vous souhaitez protéger vos cheveux, il vous est recommandé de :

coiffure conseils

  • Choisir un lisseur qui est fabriqué avec des matériaux de qualité, notamment avec des plaques en céramique et tourmaline. Si vous êtes perdu entre tous ces appareils sur le marché, nous vous conseillons vivement de choisir le lisseur Ana de MadameParis. En plus, ce lisseur de MadameParis est doté d’une nouvelle technologie appelée Floating plates pour vous permettre de faciliter la réalisation de vos boucles.
  • Protéger vos cheveux avec un spray protecteur thermique ou un sérum protecteur. Comme son nom l’indique, ces produits vont protéger vos cheveux contre la chaleur du lisseur et contre les brûlures. Mais aussi, vos boucles seront plus ressortis et tiendront plus longtemps.
  • Bien sécher les cheveux avant de les passer au lisseur. Vous risquerez de les abîmer mais aussi vous allez diminuer la performance de votre lisseur.
  • Bien répartir ses cheveux en plusieurs sections pour bien obtenir le résultat que vous souhaitez. Pour ce faire, vous allez bien attacher le reste des cheveux qui ne passeront pas au lisseur. Pour bien choisir votre lisseur, le site www.feralisser.org est là  pour vous !

Adopter ces techniques pour réaliser de belles boucles

coiffure cheveux finsMes dames et jeunes filles, laissez de côté ces vieilles méthodes avec les bigoudis et essayez le lisseur. En effet, vous pouvez très bien réussir vos boucles avec votre lisseur à la maison en adoptant quelques techniques malines mais qui font l’affaire. Par contre, il est toujours vivement conseillé d’opter pour un lisseur de marque professionnelle sinon le résultat ne sera pas convaincant. Ainsi donc, vous allez :

  • Commencer par prendre une mèche assez large de plus de 5 cm si vous souhaitez des boucles rebondies et épaisses. A la moitié de la longueur de la mèche, vous allez la placer entre les plaques et faire un demi-tour à l’intérieur ou à l’extérieur, ça dépend de votre choix. En faisant attention de bien effectuer le mouvement lentement, vous allez descendre la mèche enroulée jusqu’aux pointes.
  • Par ailleurs, si vous voulez réaliser des petites boucles; vous allez procéder des mouvements à l’inverse de cette précédente technique. Ainsi, vous allez commencer par prendre des mèches moins larges et moins épaisses donc à moins de 5 cm. Un peu près de votre crâne, vous allez mettre la mèche entre les plaques et faire un demi-tour. Pour cette technique, vous devez faire en sorte de ne pas brûler votre tête en ne rapprochant pas trop les plaques. Comme tout à l’heure, faites glissez lentement la mèche jusqu’aux pointes.

Rien de plus difficile pour réaliser des boucles fines ou épaisses. Vous n’aurez qu’à suivre ces étapes minutieusement et le tour est joué. Une petite astuce : demandez à votre copine de vous aider en se portant volontaire pour un essayage de ces deux techniques. Comme ça, vous comprendrez mieux comment réaliser les boucles avec un lisseur. En fait, il n’y a rien de plus compliqué ; il vous faut juste de la pratique.