5 astuces pour choisir une table de camping de qualité

Un matériel pratique pour des repas en groupe, la table de camping est l’outil à avoir pour savourer un moment de partage en extérieur entre amis ou en famille. Avec des centaines de marques et modèles présents sur le marché, on n’est jamais sûr de choisir la table de camping de qualité qu’il nous faut. Il suffit de prendre en considération quelques points essentiels. Néanmoins, il convient de définir vos besoins avant de faire votre choix.

-La taille et le poids

Il s’agit en premier lieu de définir vos besoins. Le choix de la taille d’une table de camping, petite ou grande, dépend de vos nécessités en espace et du nombre de personnes à installer. Concernant le poids, il définit surtout la facilité de déplacement du matériel. Il faut par la suite faire un rapport entre la taille et le poids de la table de camping pour déduire de sa qualité. En cas de forte disproportion entre les deux mesures: soit la table est constituée d’un simple composant vide lorsqu’elle est trop légère comparée à sa taille, soit la table est trop lourde et pénible à déplacer.guiide Table-de-camping

-La portabilité

C’est l’élément crucial qui distingue la table de camping d’une simple table installée dans une maison. La portabilité de la table de camping dépend de sa taille, de son poids mais également de son mode de rangement. Une table de camping trop grande ou trop lourde qui ne peut pas être plié démonté est difficile à transporter. En effet, ce type de table devrait facilement être transporté n’importer où. Avoir une table de camping de qualité c’est choisir une table facile à transporter, c’est-à-dire que les manœuvres de déplacement du matériel ne devraient pas l’endommager. Le modèle idéal en matière de portabilité c’est la table de camping valise.

-Le mode d’installation et de repliement

Choisir une table de camping de qualité, c’est opter pour un modèle pratique tout en étant facile à installer et à replier. Des modèles complexes à installer peuvent être endommagés en cas de mauvaise manipulation. Il est aussi essentiel d’opter pour le modèle à installer en moins de cinq minutes, c’est également un moyens de déduire sur la qualité et la durabilité du produit.

-Matériaux de construction de base

Les tables de camping sont construites à partir de différentes matières de base : en bois, en plastique, en aluminium ou en acier. Certaines matières sont plus résistantes que d’autres comme l’acier par exemple, mais elle exige des soins et de l’entretien car il y a un risque de rouille en cas de contact avec l’humidité. Il convient donc de choisir une table de camping fabriqué à partir de matière de qualité pour garantir sa solidité et sa longévité.

A lire aussi : Le camping n’attire plus autant de personnes qu’avant !

-La forme et le design

La forme et le design d’une table de camping n’influent pas vraiment sur sa qualité mais il s’agit surtout de faire preuve d’originalité et de sécurité. Choisir par exemple la forme avec des côtés arrondis pour minimiser les blessures en cas d’accident, ou bien choisir une couleur qui protège la table contre les agressions externes comme le vent, l’humidité ou le sel.
Retrouvez les meilleures tables de camping de qualité sur www.table-de-camping.com.