4 signes qui prouvent que tu es fan de fondue !

Comment reconnait-on un inconditionnel de la fondue ? Voici quelques signes qui ne trompent pas.

Tu aimes la convivialitétest fondue

La fondue est l’un des plats que l’on ne déguste jamais tout seul. Il faut être au moins deux pour l’apprécier. Donc, si tu aimes t’entourer des gens que tu aimes, discuter et partager un repas avec eux, il y a des fortes chances que tu sois un fan de la fondue.

Tu aimes trainer à table

La fondue est tout sauf un fast-food. Tu ne peux pas expédier un plan fondue en 15 minutes comme tu aurais fait avec un Big Mac. Rien que pour faire chauffer l’appareil à fondue, tu dois compter entre 15 à 30 minutes en fonction de sa puissance. Ensuite, il y a les discussions, les débats et les plaisanteries qui animent l’ambiance pendant la dégustation. Sans même s’en apercevoir, tu peux passer deux à trois heures autour d’une fondue. C’est d’ailleurs pour cette raison que les services à fondue sont équipés d’un brûleur ou d’un thermostat qui règlent et maintiennent la température à un niveau voulu.

Tu aimes les bons fromages

guide fondueIl existe mille et une recettes de fondues mais parmi les plus populaires, il y a la fondue au fromage et toutes ses déclinaisons. Comté, Beaufort, emmental, gruyère, appenzel, fromage de friboug (voir ici), toutes les combinaisons sont possibles. Il n’y a de limite que ton imagination.

Tu aimes les bons plats chauds d’hiver

La fondue est à l’hiver ce que la barbecue est à l’été. Donc, si tu aimes partager un repas chaud avec tes proches et passer un bon moment avec eux, tu es certainement fan de la fondue. Certes, il existe une multitude de recettes de fondue : au fromage, bourgogne, et de plus en plus connue c’est la  fondue chinoise, etc. Mais elles ont toutes un dénominateur commun : elles se mangent au chaud et à plusieurs.