Les 3 types d’extracteurs de jus

Fabriquer vos jus est-il un travail difficile ? De nos jours ce n’est plus le cas. Que ce soit des jus à base de fruit ou à base de légume, leur fabrication est maintenant un travail facile grâce à l’aide de certains appareils électroménagers fabriqués spécialement pour cela. Pourquoi en acheter, avec leurs prix qui commencent à augmenter, alors qu’en fabriquer chez soi est, maintenant, un  jeu d’enfant.

Faciliter votre envie de jus frais.

Acheter chaque jour des jus pour garder la forme ou pour se rafraichir n’est pas à la portée de tout monde. Vous et votre portefeuille ne pourrez pas suivre ce rythme surtout avec la hausse des prix. C’est pour cela que des appareils, mis à votre disposition, sont là pour vous aider à fabriquer vos propres jus sans que vous les achetiez ou quoi que ce soit. En plus, ces jus que vous alliez fabriquer seront de votre choix, car ils dépendent de vos exigences si vous vouliez des jus de fruit, des jus des légumes ou bien en les mélangeant. Quelle que soit la base de votre jus, fabriquez-le, mettez-le dans le réfrigérateur et consommez-le frais. Suivez ces astuces pour en savoir plus !

Fabriquer vos jus avec un peu d’aide.

En effet, lorsque vous fabriquez vous-même vos jus, vous bénéficiez de l’aide des appareils électroménagers que sont les extracteurs. Avec cela chez vous, vous allez beaucoup manquer aux vendeurs de jus près de votre domicile, car vous pouviez maintenant vous procurer vos propres jus de pommes ou jus d’orange. Grâce à ce nouvel engin, fabriquer des jus n’a plus de secret pour vous, car vous bénéficiez d’une bonne aide.

Comment fonctionne cet appareil ?

Un extracteur est un appareil servant à fabriquer des jus. Ce dernier a la capacité d’écraser et de broyer les aliments composant vos jus. Composé tout d’abord de la goulotte de chargement, c’est l’endroit où l’on insert les aliments. Ces derniers arriveront à la vis de pressage qui tournera grâce au moteur et c’est ensuite que le filtre intervient en séparant la pulpe et le jus. Avec l’extracteur, vous aurez un jus sans pulpe et sans fibres.

Ce système de séparation lui rend unique, car c’est aussi son plus grand avantage, car ce n’est pas la même chose avec une centrifugeuse. L’extracteur peut tout de même ressembler à cette dernière tout en donnant les mêmes résultats, car avec la présence d’un outil importante qu’est le tamis, vous pourriez aussi fabriquer des purées ou des sorbets. Donc un extracteur est non seulement un engin facilitant la fabrication, mais donnant divers résultats.

Quelles en sont les différentes catégories ?

Dans la famille des extracteurs, il existe trois types qui ont leurs particularités. En première position, vous avez tout d’abord :

Les extracteurs électriques, qui sont divisés en deux catégories :

L’extracteur horizontal, qui est très polyvalent et surtout garantit divers résultats telle une centrifugeuse. Ayant une simple vis, il est à nettoyage rapide.

L’extracteur vertical, qui est performant grâce à cette forme verticale et surtout que contrairement à l’horizontale, certains de ces modèles ont de doubles vis de pressage. Seulement ces extracteurs servent essentiellement aux jus.

En deuxième position, les extracteurs manuels.

Qui dit manuel dit main. Dans ce type d’extracteur, vous allez user de votre force physique. Vu que vous êtes en quelque sorte le moteur de l’appareil, la vitesse de rotation dépendra de celle de votre bras qui travaille. Mais soyez-en sûr que le résultat sera tout simplement plus que nutritionnel, car ceci est dû au fait qu’avec la force physique, l’appareil presse plus lentement les aliments. Ce type d’extracteur peut être fixé à l’aide d’un étau ou une ventouse.

En troisième et dernière position, vous avez l’extracteur à vapeur.

Ce type d’appareil n’est pas le plus moderne, mais peut toujours être utile. La vapeur joue un rôle important avec lui, car ce dernier va traverser les aliments ce qui aura un effet sur le produit grâce à la vapeur. Un produit qui est, bien sûr, un jus, que vous récupérez dans la partie haute de l’appareil ce qui lui différencie des autres.

Comme vous l’aviez remarqué, les extracteurs sont des appareils à catégories différentes, mais tous pour un seul objectif, vous aidez dans vos préparations de jus. Donc, quelle que soit la base de vos jus, soyez-en sûr que l’extracteur vous le préparera.